Caprice

Le mot caprice est généralement utilisé pour définir toute idée ou désir qui surgit soudainement et sans raison logique chez les gens. Les personnes qui adoptent cette attitude sont dites "capricieuses". Sur le plan psychologique, un caprice est un but que la personne se forme arbitrairement, en dehors de toute norme et sans raison.

Comme tout acte psychologique, le caprice est une action de la volonté imparfaite et qui est le produit de la présence d'un trouble, caractéristique des personnes de caractère et de volonté faibles .

Caprice

Être capricieux est un comportement très courant chez les enfants. Combien de fois des enfants ont-ils été vus pleurer et donner des coups de pied parce que leurs parents n'acceptaient pas de satisfaire leurs désirs capricieux: "Maman, achète-moi une poupée", "Papa, je ne veux pas aller à l'école", sont quelques-uns des caprices que les enfants ont généralement . Ce comportement, s'il n'est pas corrigé dans le temps, est susceptible de se poursuivre en interne chez l' enfant jusqu'au stade adulte.

Caprice est vu comme un comportement négatif, comme un défaut de l'individu, qu'il doit essayer de corriger, s'il ne veut pas avoir de graves problèmes sociaux à l'avenir. Il est essentiel pour la personne de reconnaître qu'elle se comporte mal et de rechercher une aide spécialisée afin d'améliorer sa façon d'être.

Il est important de mentionner les caprices qui surviennent chez les femmes enceintes . Dans ce cas, ils sont connus comme des «envies» et où la future mère peut soudain ressentir le désir incontrôlable de manger quelque chose de spécifique et bien sûr, elle fait tout son possible pour réaliser son souhait.

Recommandé

Quid Pro Quo
2020
Afinidades
2020
Horloge biologique
2020