Caractéristique

Le mot caractéristique fait référence à la qualité déterminante de certaines personnes qui parviennent à les différencier des autres, c'est-à-dire que ce sont ces adjectifs qui qualifient quelque chose ou quelqu'un. Ce sont des traits qui peuvent nous permettre de nous distinguer de nos pairs, ils peuvent être des traits liés à notre caractère, notre personnalité, quelque chose de symbolique et en plus de notre apparence physique comme si nous étions à la peau foncée ou claire, grasse ou mince, grande ou courte entre d'autres aspects. Cette particularité permet à d'autres personnes de nous identifier et de nous souvenir plus facilement ou à quelque chose de spécifique.

Caractéristique

Il convient de noter que toutes les informations relatives à un objet, un sujet ou un état peuvent également être appelées caractéristiques ou aspects techniques ou naturels et parviennent à les définir comme telles.

Qu'est-ce qu'une caractéristique

Il est compris comme une qualité ou un trait distinctif qui décrit une personne ou quelque chose en particulier, que ce soit un objet, un lieu ou une situation, et le met en évidence sur un ensemble similaire.

Le mot vient du mot français et à son tour, est dérivé du grec charaktēristikós (grχαρακτηριστικός). La définition de caractéristique est formée de la racine grecque kharax, qui signifie "marque", le mot ter, qui signifie "agent" et le suffixe ico, qui signifie "par rapport à". De cette façon, le développement initial de ce qui est une caractéristique est établi.

Ce terme englobe tous les aspects ou variables qui composent l'état et l'identité d'une entité particulière, qui peut être à la fois une personne et un animal, un légume, un objet, ou même une condition ou un cadre.

À quoi servent les fonctionnalités?

Ce sont ces qualités ou traits qui permettent aux gens d' obtenir des informations sur ce qu'est un objet ou un individu qu'ils veulent savoir, car plus vous en savez sur eux, plus vous pouvez les différencier. Avec ce qui précède, nous pouvons donner une idée de la signification de la caractéristique.

Il est important de noter que ce concept a deux axes fondamentaux: l'égalité et la différence. Si vous voyez quelque chose d'uniforme par exemple dans un immense désert, les caractéristiques sont vraiment limitées, donc en gros vous pouvez parler de tout sur le sable. D'un autre côté, si vous contemplez un magnifique paysage de jungle, vous apprécierez immédiatement les attributs infinis. En conclusion, quelque chose qui est identique ou similaire finit par diminuer le nombre de qualités, tandis que la diversité augmente leur utilisation quantitativement.

Connaître une réalité signifie distinguer ces aspects fondamentaux de ceux qui ne le sont pas. C'est pourquoi pour effectuer une analyse, il est très courant d'effectuer une classification et donc de savoir à quoi servent les caractéristiques. Un bon exemple est la classification des êtres vivants, dans laquelle les individus sont progressivement décrits de leurs caractéristiques générales aux plus spécifiques et particuliers.

Dans le langage courant, nous devons décrire ce qui nous entoure. Pour cela, il est nécessaire d'utiliser des mots qui font référence à certaines particularités de ce que nous décrivons.

Différence entre les fonctionnalités et les spécifications

La différence entre les caractéristiques et les spécifications établit que; les caractéristiques représentent une qualité, une particularité d'une personne ou d'une chose spécifique qui la distingue des autres. Le cahier des charges, d'autre part, mentionne quelque chose de concret, clarifiant les informations qui ont été précédemment fournies. Par conséquent, une spécification est une explication détaillée . De cette façon, le concept analysé implique que quelque chose de général ne peut être compris avec précision que si tous les éléments qui le composent sont décrits et donc la différence entre les deux termes est clarifiée.

Types de fonctionnalités

Caractéristique

Parmi les types de fonctionnalités figurent:

Caractéristiques communes

Ils sont un ensemble de traits ou trait commun à un ensemble de personnes ou d'objets, par exemple: la couleur de peau.

Caractéristiques d'une espèce

Ils représentent un ensemble de qualités et de caractéristiques qui identifient une espèce spécifique, un exemple de ceci peut être: Des êtres humains qui ont la capacité de penser.

Les qualités uniques appartiennent à cette ligne, car elles spécifient un trait ou une particularité unique, que ce soit chez un individu, un animal ou une chose. Un exemple de ceci peut être: l'attitude, la façon d'être ou de penser d'une personne.

Il convient de mentionner que, dans certains aspects, ceux-ci peuvent être considérés comme principaux et secondaires. En ce qui concerne les principes, c'est parce que ce sont des données fondamentales pour avoir connaissance de quelque chose, alors que les données secondaires sont simplement accessoires et peu pertinentes. Par exemple, dans un match de football, les principales caractéristiques distinctives seraient les règles du jeu, tandis que la sélection d'une zone du terrain ou d'une autre serait une caractéristique secondaire.

Dans ses types, il convient également de mentionner la définition des caractéristiques physiques, celles-ci consistent en tout ce qui a une certaine forme, peut être décrit à partir de propriétés observables. Par exemple, un individu a tendance à présenter des particularités liées à sa taille, son apparence extérieure et sa parole, sa taille, son poids, la couleur de ses yeux et de ses cheveux, etc.

Si un objet ou un territoire spécifique est référencé, nous définissons également une série d'éléments et créons une définition des caractéristiques physiques.

Les caractéristiques psychologiques sont également importantes, elles peuvent être perçues lorsque nous rencontrons une personne au-delà de son apparence physique. Un individu peut être généreux, sincère, impulsif et gentil, et tous ces traits de personnalité expriment les différents traits de sa dimension humaine.

Ces traits, ou certains d'entre eux, peuvent être essentiels, car sans eux, nous ne ferions pas partie de notre espèce, et d'autres sont spécifiques à chaque individu.

Une caractéristique essentielle de l'espèce humaine doit être dotée de raison, et ce sont des caractéristiques accidentelles des membres de l'espèce qui leur permettent d'être identifiés comme uniques ou individuels, comme mentionné précédemment, s'ils sont grands ou courts, introvertis ou extravertis, parmi de nombreux d'autres.

De plus, les animaux ont également certains traits ou qualités qui le définissent, par exemple les chiens qui diffèrent généralement par leur fourrure, leurs pattes, etc., et qui parviennent à communiquer en aboyant, contrairement aux chats, qui leur façon de communiquer C'est par le miaulement, et tout comme ceux-ci, il y a aussi différents détails qui montrent comment c'est une caractéristique entre les espèces et comment elles peuvent être distinguées des autres.

Dans un autre sens, le mot caractéristique est utilisé pour décrire le préfixe d'un téléphone, dans des pays comme l'Uruguay, l'Argentine et le Paraguay. Ou le nombre qui montre la partie entière d'un logarithme est également appelé «caractéristique».

Recommandé

siRNA
2020
Manierismo
2020
Idéalisme
2020