Carburant

Le carburant est ce matériau qui, lorsqu'il est brûlé, peut produire de la chaleur, de l'énergie ou de la lumière . Généralement, le combustible libère de l'énergie de son état potentiel à un état utilisable, qu'il soit fait directement ou mécaniquement, produisant de la chaleur sous forme de déchets. Cela signifie que les carburants sont des substances susceptibles d'être brûlées ou sujettes à la combustion.

Carburant

Il existe différents types de combustibles : il existe des combustibles solides tels que le charbon, le bois et la tourbe ; Ces types de carburants se caractérisent par une composition solide; dans le cas du bois et de la tourbe, ils sont utilisés pour le chauffage domestique et industriel; Pour sa part, le charbon est utilisé pour déplacer des machines (navires, trains, etc.) et, comme le bois, il est également utilisé pour le chauffage.

Les combustibles solides destinés à être utilisés dans les machines doivent se présenter sous forme de poudre très fine, celle-ci étant pulvérisée avec de l'air lors de l'alimentation d'un cylindre. Cependant, ce type de carburant peut présenter des difficultés du fait de l'érosion provoquée dans les pistons, cylindres et soupapes des machines qui les utilisent.

Les carburants liquides tels que l'essence, le kérosène, le diesel et le naphta proviennent du pétrole brut et sont principalement utilisés à la demande des moteurs à combustion. Ils se caractérisent par leur pouvoir calorifique, leur volatilité, leur viscosité, leur densité spécifique, leur teneur en soufre, leur point d'éclair et leur point de trouble et leur gel.

Les combustibles gazeux sont des hydrocarbures naturels et ceux qui sont exclusivement fabriqués pour être utilisés comme carburant. Ceux-ci peuvent être classés en combustibles gazeux naturels (gaz naturel) et en combustibles gazeux manufacturés (gaz propane, gaz butane, générateur de gaz et gaz dérivé). Parmi ses avantages, il est facile à manipuler et à transporter par des tuyaux, un pouvoir calorifique supérieur et le contrôle de la combustion est beaucoup plus simple car il permet de maintenir la température même avec des exigences variables.

Il est important de souligner que tant le charbon que le pétrole et le gaz se trouvent dans les soi-disant combustibles fossiles, qui représentent ceux qui se sont formés il y a des millions d'années sur la planète, à partir de restes organiques d'animaux et de plantes morts. .

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020