Carte graphique

Une carte vidéo est un élément des ordinateurs qui décode et décode le langage produit dans le processeur de l'ordinateur pour le convertir en symboles, images et représentations qui peuvent être compris par l'utilisateur final, de cette manière, la carte vidéo est les dispositifs informatisés qui traitent le résultat final que le système produit pour l'ordinateur pour ceux qui l'utilisent. Les cartes vidéo sont appelées cartes graphiques ou cartes accélératrices vidéo, elles peuvent être intégrées dans la carte centrale (GPU: "Graphics Processing Unit") ou être un périphérique qui confère au terminal des performances spéciales ou plus optimales.

Carte graphique

Les premières cartes vidéo qui existaient se trouvaient dans le premier équipement qui syntonisait le signal de télévision, traitait les données transmises par les antennes radio et les affichait à travers un moniteur éclairé par des lumières dans un tiroir. Aujourd'hui, les ordinateurs sont le principal métier des cartes vidéo qui offrent une résolution plus élevée ou une plus grande capacité pour connecter des écrans à un seul ordinateur . Les cartes vidéo ont évolué en parallèle avec la qualité des images prises par les caméras.

L'invention de la technologie HD ("High Definition" ou "High Definition") obligeait les cartes vidéo à intégrer des connecteurs d'interface plus puissants et à avoir une capacité de traitement beaucoup plus élevée. HD "High Definition Multimedia Interface" ou "Multimedia Interface Haute Définition »), qui a également influencé des fonctionnalités essentielles telles que la RAM, le processeur et la capacité de stockage des ordinateurs.

Les autres consoles de jeux vidéo et les smartphones sont d' autres équipements qui ont donné une utilisation révolutionnaire aux cartes vidéo . Des cartes graphiques beaucoup plus sophistiquées sont utilisées dans les stations de jeu à domicile qui sont capables de détecter plus efficacement les mouvements et les paramètres du contrôleur, ainsi que de prendre en charge les différents types de jeux pouvant être joués. De leur côté dans les smartphones, sous forme de GPU, ils traitent les données sur ces petits appareils de poche, créant un commerce de téléphonie ambitieux dans lequel les écrans les plus haute résolution sont ceux qui vendent le plus et apportent la meilleure expérience graphique à l'utilisateur grâce à la combinaison de puissance entre le processeur et le GPU.

Recommandé

Youtube
2020
Psicología Infantil
2020
Contrôle de qualité
2020