Cartographe

Le cartographe ou cartographe est la personne chargée de préparer des cartes géographiques, sur la base de preuves originales telles que photographies, croquis, statistiques, cartes de détection sismique, entre autres; La science qui est responsable de l' étude de cette pratique s'appelle la cartographie, la cartographie est responsable de représenter toutes les côtes, les zones marines, les surfaces, les angles et les autres zones qui composent la planète.

Cartographe

Grâce à la cartographie, la forme de la terre a été nommée qui n'est pas totalement sphérique mais plutôt aplatie vers les pôles, cette forme est cataloguée comme ellipsoïde, actuellement les représentations cartographiques sont faites numériquement à l'aide de programmes informatiques . Il existe différents types de cartes:

  • Cartes générales : ce sont celles qui décrivent les emplacements de chaque secteur afin de faire comprendre un public général ou abondant, comme par exemple la carte du monde qui permet d'obtenir des connaissances sur ce que chaque pays limite en ses quatre points cardinaux (nord, sud, est et ouest).
  • Cartes thématiques : il s'agit d'un type de carte accessible à un petit nombre de publics chargés de décrire une région spécifique d'intérêt commun, ce type de carte est utilisé par exemple lors d'une visite d'un site touristique, d'un autre nation et se termine.
  • Cartes topographiques : utilisées pour décrire les structures terrestres contenues dans une région sur lesquelles les reliefs soulignent avec suffisamment d'emphase, et les différentes textures que la terre peut posséder.
  • Cartes topologiques : la carte topologique est chargée d'identifier une région, mais elle est de style plat et ne décrit pas le relief ou les textures de la terre.

    La cartographie n'est pas une science appliquée dans la nouvelle ère, elle a une assez longue histoire d'existence où des populations telles que les Babyloniens, les Égyptiens et les Romains pratiquaient la cartographie, surtout quand elles faisaient leurs voyages d'expédition ; Les premières cartes ont été trouvées taillées dans des matériaux tels que l'argile (faite par les Babyloniens) et certaines en tissu de soie créé par la population chinoise . Un autre type de carte rudimentaire a été trouvé dans le sud de l' océan Pacifique dans lequel les habitants de la Les îles devaient utiliser des roseaux pour faire une représentation géographique de l'endroit où elles se trouvaient.

Recommandé

Angle nul
2020
Catalyseur homogène
2020
Allaiter
2020