Cataclysm

À l'origine, un cataclysme était une destruction par une inondation, puis métaphoriquement comme quelque chose qui est emporté ou emporté. Une catastrophe est un revirement, utilisé à l'origine pour désigner la fin d'une pièce dramatique, où nous hésitons tous dans la grande révélation. Plus tard, il a également été utilisé métaphoriquement pour des événements qui provoquent une grande révolte, en particulier celle de la nature qui met fin aux choses. Mais aujourd'hui, ces termes sont utilisés comme synonymes dans la plupart des cas.

Cataclysm

Parfois, l'idée de cataclysme est utilisée pour désigner un changement profond d'un biotype (une région avec les conditions environnementales nécessaires au développement, à la subsistance et à la reproduction d'un ensemble de faune et de flore ). On estime que la disparition des dinosaures est due à un cataclysme, probablement causé par la chute d'une météorite.

De même, le cataclysme est un choc profond pour l'ordre politique ou social : "Le cataclysme généré par la démission du président et de tous ses ministres a provoqué une vague de violence", "La révolution socialiste a été un cataclysme pour la société", "Démocratique après le cataclysme provoqué par le coup d'État qui a pris plusieurs années."

Un événement qui modifie profondément la vie quotidienne peut être appelé un cataclysme: "La mort de mon père alors que je n'étais qu'un bébé était un cataclysme pour ma famille", "L' incendie a détruit la maison de Gustavo et provoqué un cataclysme."

Dans la tragédie grecque (drame), la catastrophe (également connue sous le nom de "climax") précède la catastrophe (événements qui changent la vie), qui peut inclure des décès, et quoi qu'il arrive, est toujours profonde ou capitale.

Un clisme est une rougeur, un déluge, un nettoyage céleste (intense, comme un lavement). Curieusement, c'est la même racine que le point culminant, mais dans un sens plus violent, comme une grande rivière qui s'effrite.

Une catastrophe signifie quelque chose comme «les événements sont devenus incontrôlables. L'ordre habituel est interrompu.

Mais tous les cataclysmes ne sont pas nécessairement tragiques. C'est pourquoi nous avons également l'expression «un cataclysme mineur», qui peut même être utilisée avec désinvolture, ainsi que l'expression «a été évitée».

Recommandé

Cytosol
2020
Agroecología
2020
Piano
2020