Catalyseurs ou inhibiteurs négatifs

Les catalyseurs ou inhibiteurs négatifs sont ceux responsables de la réduction ou de la diminution de la vitesse ou de la vitesse des réactions chimiques; c'est-à-dire que ce sont des substances qui ralentissent la vitesse des réactions. Son utilisation n'est pas supérieure à l'utilisation de catalyseurs positifs qui, d'autre part, sont responsables de l'accélération du processus de réactions chimiques, ce sont des substances qui augmentent l'activité des catalyseurs. Par conséquent, on peut dire que les catalyseurs sont des substances qui, soit, peuvent augmenter ou diminuer la vitesse d'une réaction chimique, mais qu'en fin de compte aucun changement de type chimique n'est effectué.

Catalyseurs ou inhibiteurs négatifs

La plupart des catalyseurs existants sont ceux qui aident à accélérer la vitesse des réactions chimiques, qui sont les promoteurs, mais il existe également des catalyseurs négatifs, également appelés "inhibiteurs", qui ralentissent l'évolution des réactions, c'est-à-dire qu'ils sont plus lent. Ces deux types de catalyseurs, négatifs et positifs, sont utilisés en quantités infimes, car ils sont réutilisables. Après avoir terminé la réaction, avec les deux types de catalyseurs, vous aurez la même masse de catalyseur qu'au début.

Les enzymes sont des catalyseurs biologiques, tandis que les voitures doivent utiliser un catalyseur pour contrôler le système d'échappement via des convertisseurs catalytiques. Dans la diversité des processus industriels, la somme des produits et la vitesse de production doivent aller de pair; par conséquent, lorsque des processus chimiques sont mis en œuvre, il faut considérer qu'ils restent économes en énergie mais fournissent également une option propre et économique afin de rendre les processus industriels compétitifs, et c'est tout le but de l'utilisation des catalyseurs.

Recommandé

Ontologie
2020
Kayak
2020
Négligence
2020