Catéchèse

La catéchèse ou catéchisme, sont la série d' instructions qui sont données aux paroissiens de l'Église catholique, afin qu'ils connaissent tous les aspects possibles de la religion à laquelle ils vont se convertir, en plus de mûrir leur foi. Ces enseignements sont généralement donnés à ceux qui seront bientôt baptisés (dans le cas des nourrissons, ce sont les parents et les parrains qui suivront le cours ) et en prenant l'initiative de réaliser leur première communion. Cette pratique a été préservée dans l'église depuis ses débuts et a été l'un des éléments qui ont contribué à façonner et à consolider les interprétations doctrinales des Saintes Écritures.

Catéchèse

Ce mot vient du grec "κατηχισμός" (katekhismos), qui peut être traduit par instruction orale. Traditionnellement, les enseignements sont accessibles à une personne qui vient de se convertir à la religion catholique, après le soi-disant " kérygme ", où, par les ordres divins et les actions d'êtres surnaturels, la foi en l'existence d'un être humain est éveillée. être suprême . De cette façon, cette petite préoccupation peut se transformer en une foi d'une grande maturité, présente dans une composante de l'église qui, alors, serait prête à donner une partie de son temps pour convertir d'autres personnes et collaborer dans l'intérêt du temple. fermer.

En catéchèse, le reflet de chacune des phrases présentes dans la Bible est appelé à l' histoire de l'église, en plus de la connaissance d'autres aspects de la religion. Il se concentre non seulement sur la doctrine, mais inculque également des valeurs d'une grande importance pour la bonne mobilisation de la personne dans sa vie quotidienne.

Recommandé

Perfil
2020
Geolocalización
2020
Remplaçant
2020