Caverne

C'est une cavité d'origine naturelle qui se forme dans n'importe quelle région par l'action de l' érosion de l'eau, de la lave ou de la glace, étant la plus courante par l'action de l'eau dans un état légèrement supérieur aux niveaux d' acidité normaux qui s'érode en calcaire et cède la place à la formation de grottes comme on les appelle aussi, parfois ces formations peuvent servir de tanières ou de terriers pour certains animaux, ce sont généralement des endroits où l'humidité abonde, leur taille peut varier, étant très variable, car il y a des grottes où une seule personne conviendrait alors qu'il y en a d'autres qui ont des milliers de kilomètres d'extension.

Caverne

L'érosion directe dans la roche par l'action d'éléments tels que l'eau, la neige et la lave des volcans, est la principale raison pour laquelle ces structures sont formées, selon les experts, les cavernes ont servi de refuge aux humains primitifs, Ceux qui habitaient la terre à l'époque préhistorique, en sont la preuve, les différentes inscriptions qui ont été trouvées dans différentes grottes du monde.

Les cavernes peuvent être classées en fonction de l' époque de leur formation par rapport à la formation rocheuse qui l'intègre, émergeant ainsi de trois types de cavernes .

Les cavernes primaires, également appelées grottes volcaniques, nommées d'après les experts disent que ces structures ont été créées en même temps que les roches à la surface de la Terre ont commencé à se solidifier, actuellement en raison des activités volcaniques constantes qu'elles peuvent être. Observez de nouvelles formations de ce type, cela se produit car lorsqu'un volcan entre en éruption, la lave se déplace vers le bas, provoquant la solidification de la lave à la surface tandis que la lave continue de couler en dessous. enfin l'éruption se termine, la lave laisse entre la croûte solidifiée et la surface du sol une cavité laissée par la lave qui est descendue.

D'autre part, les secondaires sont ceux qui proviennent de l'action de différents processus chimiques sur la roche déjà formée, certains de ces processus sont l'érosion, la karstification et la pseudo-karstification. D'autre part, les mouvements des plaques tectoniques peuvent également laisser la place à la formation de ce type de grottes.

Recommandé

Travail
2020
Roue tournante
2020
Métrique
2020