Célibat

Le mot célibat dérive des racines latines, en particulier de l'entrée "caelibātus" qui se réfère à "recevoir l'action d'être célibataire", et cela vient de la voix "caelebs" qui signifie "célibataire". Le célibat est un terme appliqué à certaines positions culturelles, cependant, le célibat est génériquement parlé quand une personne est célibataire . Pour voir les fonctions du célibat, il est pratiquement obligatoire de le voir de la religion, car il est essentiel que dans certains d'entre eux, les membres et les représentants n'aient aucune sorte de distraction "aimante" avec les autres. Le célibat dans les religions est pratiqué comme un signe de foi extrême envers la divinité correspondante, dans certaines religions le célibat est obligatoire, dans d'autres, c'est simplement une exigence facultative.

Célibat

Le célibat comme exigence pour renforcer la foi a des conséquences qui peuvent biologiquement affecter ceux qui le pratiquent. Parmi les principales caractéristiques du célibat, il y a le manque de toutes sortes de manifestations sexuelles, cela a des conséquences physiques et psychologiques, les études sociales montrent que le célibat est l'une des principales causes d'abus sexuels par les prêtres des églises Christian, une question très controversée en raison du grand nombre de cas survenus dans le monde au cours de la dernière décennie. L'Église chrétienne catholique est l' une des principales organisations religieuses qui oblige ses membres à pratiquer le célibat, selon les statuts de la religion, cela renforce la foi et la correspondance des représentants avec Dieu. Une seule personne peut être jugée célibataire, cependant, la perception du mot célibat a embrassé un sens concernant le choix de vie d'un individu. En général, cela peut signifier qu'un individu donné n'a pas l'intention de se marier et est plus enclin à l'état de célibat de façon permanente .

Le célibat est pratiqué par les hommes et les femmes, il est courant chez les prêtres, les prêtres et les religieuses. En dehors de la religion et de ses établissements, il y a des gens qui sont appelés asexuels, ces types d'humains sont des gens qui n'aiment tout simplement pas le sexe, donc ils encourent involontairement le célibat de manière personnelle, donc De plus, les personnes ayant des problèmes mentaux qui souffrent d'une forme ou d' une autre de phobie sexuelle pratiquent le sexe comme mesure de protection. L'histoire nous a montré une variété de formes d'abstinence sexuelle qui peuvent être considérées comme une forme de célibat, cependant, l'évolution de la société a permis à ces tabous d'être « surmontés » par ceux qui souhaitent parler longuement du sujet. Ce qui est pertinent aujourd'hui, c'est que ceux qui doivent pratiquer le célibat ne le font pas, tombant dans de graves fautes, tant pour la société que pour l'organisation qu'ils représentent.

En plus d'être religieux, le célibat peut être de type philosophique, faisant allusion à l'option de Platon pour le célibat et l' état social, comme cela se produit dans le cas de ceux qui choisissent le célibat comme option personnelle. Mais généralement l'état célibataire peut être présenté volontairement, mais il peut parfois être induit ou forcé, ce qui, à titre d'exemple, peut mentionner le cas historique des esclaves .

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020