Celibe

Le mot célibataire vient du latin "caelebs" ou "caelibis" qui signifie "unique", et cet accord se manifeste par plusieurs sources, cette dérivation des voix grecques . Le célibat s'entend comme la personne ou la personne qui n'a pas contracté de mariage, c'est-à-dire que le terme s'applique à la personne qui ne s'est pas mariée et qu'il est généralement dû à des causes religieuses . Comme indiqué dans le dictionnaire de l'académie royale du célibat espagnol, "est dit d'une personne: qui n'a pas pris le statut de mariage".

Celibe

Bien que le célibat par définition se réfère à ne pas se marier ou à se marier, avec le temps, le mot a acquis un sens qui fait référence à un style de vie, il est donc également lié à la personne qui choisit le célibat, se privant non seulement du mariage mais aussi de tout type de relations formelles ou compromettantes. Par conséquent, nous avons que le célibat est cet état de personnes jugées célibataires, c'est-à-dire qu'elles ne contractent pas de mariage ou qu'elles n'ont pas de partenaire sexuel .

Le célibat peut être attribué au phénomène religieux, car dans l' Église catholique, d'une part, dans le cas des prêtres et des religieuses, le célibat est une condition indispensable et obligatoire pour commander, d'autre part, dans le bouddhisme et les autres religions. cet acte est également pratiqué. Bien que cet acte puisse aussi être philosophique et c'est le cas de l'option de Platon pour l'état célibat; ou enfin de nature sociale apparaissant chez ceux qui optent pour le célibat comme option personnelle .

Recommandé

Dureté
2020
Maçonnerie
2020
Whatsapp
2020