Cencoex

Cencoex est l'acronyme pour désigner le Centre national du commerce extérieur, qui remplacera Cadivi dans l'administration des monnaies officielles pour tous les cas. Cette entité sera désormais chargée d'administrer et de réglementer au Venezuela l'administration et la concession des quotas de change, soit en dollars , soit en euros, pour les déplacements que les citoyens effectuent à l'extérieur du pays, pour Ils sont en espèces, pour l'utilisation de cartes de crédit hors du pays ou pour les retraits d'espèces à l'étranger.

Cencoex

Cencoex établira les lignes directrices de la Société vénézuélienne de commerce extérieur pour qualifier les entreprises qui feront partie du registre des personnes physiques et morales qui demandent l'accès aux devises officielles. Pour cela, il élaborera de nouvelles dispositions.

Le Centre national du commerce extérieur a été créé en décembre 2013 en tant qu'entité décentralisée affectée au cabinet ministériel du vice-président du Conseil des ministres de l'espace économique, avec pour principal objectif d'élaborer et d'appliquer des politiques nationales de gestion des devises, de l'importation, de l'exportation, l'investissement étranger et l'investissement à l'étranger.

La loi de Cencoex et de la Venezuela Trade Corporation, qui a été publiée au Journal officiel extraordinaire numéro 6116, stipule que les entreprises doivent fournir à l'entité la liste des fournisseurs pour leur qualification respective ; Ils créeront également un système de référence pour les prix internationaux des biens, fournitures et produits.

L'une des nouvelles exigences de ce centre est la demande ou la demande d'un contrat de conformité fidèle aux entités juridiques qui doivent demander des dollars . Mais il centralisera également l'approbation de tous les documents liés au commerce extérieur tels que les certificats, permis, licences, entre autres, en plus de l'autorisation de change grâce au contrôle direct de Cadivi et Sicad.

Recommandé

Dureté
2020
Maçonnerie
2020
Whatsapp
2020