Centaures

Les centaures sont des êtres de la mythologie grecque, ils se caractérisaient par la moitié supérieure du corps sous forme humaine et la moitié inférieure sous forme de cheval . Selon la légende, les centaures étaient des créatures qui habitaient la région montagneuse de Thessalie . Les centaures étaient les fils de "Centauro" avec quelques juments de magnésie.

Centaures

Les centaures sont devenus très célèbres pour le conflit qu'ils ont eu avec les lapitas, selon l'histoire, les centaures voulaient kidnapper Hippodamía, le jour de leur mariage avec le roi des lapitas. Piritoo était le nom de ce roi qui, pour aggraver les choses, était un cousin des centaures. Thésée, qui était un héros et aussi l'un des fondateurs des villes, a aidé Pirítoo dans son combat et a fini par vaincre les centaures.

Ces combats avec les centaures représentaient la lutte entre la barbarie et la civilisation, connue sous le nom de «centauromachie». Ces êtres mythologiques se caractérisaient par leur nature sauvage, ils n'étaient pas hospitaliers, ils ne respectaient pas les lois, ils étaient esclaves de leur instinct animal. Cependant, il y avait deux centaures: Folo et Chiron qui étaient l'exception car ils ont toujours montré leur bonne nature, ils étaient donc considérés comme des centaures intelligents et amicaux, car ils étaient bien informés en médecine et en arts.

Chiron avait des compétences médicales, c'était un centaure très sage, ce qui faisait de lui un être très apprécié de tous. Chiron vivait sur le mont Pélion et était le guide et le protecteur de nombreux personnages de la mythologie, comme Achille.

De même, selon la mythologie, il y avait des femelles centaures, elles s'appelaient centáurides, cependant, on en sait peu sur elles car elles ne sont pas mentionnées dans la littérature grecque.

Recommandé

Meta
2020
Tissu musculaire
2020
Calculatrice
2020