Centuria

Centurie est un terme dérivé des racines latines, en particulier de l'entrée "centurĭa", composée de la contraction de "centum" équivalent à "cent" et "viria" qui signifie "groupe d'hommes", qui selon son étymologie est alors le mot siècle cela signifie «unité d'une centaine d'hommes» . Dans le RAE, il y a deux sens possibles pour le mot où l'un d'eux manifeste cette période de cent (100) ans, c'est-à-dire un siècle. D'un autre côté, le siècle était dans la Rome antique, la compagnie de l'armée formée par un total de cent soldats .

Centuria

Ce groupe d'homme qui s'appelait un siècle était dirigé par le centurion, dont l'assistant était lieutenant ou optio, ainsi que par un sous-officier de sécurité ou tesserarius . Ils portaient avec eux une bannière qu'ils appelaient le signum, mais qui la portait était le signifiant qui était le sous-officier chargé de cela. De leur côté, les siècles avaient un buccinateur, qui était chargé de jouer de cet instrument, qui était une sorte de cor utilisé pour donner des commandes acoustiques par le biais de touches appelées buccina.

Sur le plan administratif, ces groupes étaient groupés par paires, constituant des principes de 160 nourrissons, qui à leur tour étaient divisés en sections opérationnelles de trois, formant une cohorte de 480 légionnaires. Autrement dit, malgré leur nom, ces organisations, appelées siècles, n'étaient presque jamais composées de 100 hommes. D'autre part, les groupes de 60 siècles ont été appelés légion, qui était commandée par un héritage qui avait à son commandement 6 hommages qui dominaient les centurions .

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020