Cercle polaire

La planète Terre est un endroit très vaste, elle a donc un grand nombre de caractéristiques, aussi différentes les unes des autres. C'est pourquoi nous avons procédé à leur classement, pour connaître avec suffisamment de spécificité les conditions dans lesquelles la vie opère dans certains domaines. Les méridiens, quant à eux, sont une série de cercles maximaux (circonférence qui coupe une sphère en deux hémisphères, et qui en conserve le diamètre), dont la fonction principale est de déterminer les fuseaux horaires et la date. En plus de ceux-ci, vous pouvez trouver des parallèles, des lignes circulaires qui aident à établir la latitude, c'est-à-dire l'emplacement de tout point par rapport à l'équateur.

Cercle polaire

C'est à partir du dernier que les cercles polaires sont connus. C'est un parallèle qui a les coordonnées de «66º 33 ″ 46 '», qui correspondent précisément au cercle Antarctique et au cercle Arctique. De plus, il a été déterminé que les latitudes des cercles polaires sont modifiables, ceci en fonction de l'axe de rotation de la terre par rapport à l'écliptique. Ils ont un jour par an pendant lequel le soleil reste pendant 24 heures consécutives et un autre où le soleil est caché pendant la même durée.

Le cercle polaire arctique se caractérise par la détermination, à l'extrême sud, du jour du solstice d'été et, au nord, de la date du solstice d'hiver. Pendant que le phénomène se produit, dans le cercle polaire, le soleil ne se couche pas pendant les 24 heures traditionnelles et, pendant que la seconde a lieu, la sphère enflammée ne sort pas. Diverses enquêtes ont montré que ce cercle se déplace vers le nord, environ 15 mètres par an. Le cercle polaire antarctique, de même, a des caractéristiques similaires à celles de l'Arctique, mais dans celui-ci, le soleil peut durer jusqu'à 24 heures; ils n'ont ni nation ni territoire habité à proximité.

Recommandé

Hospital
2020
Séquences didactiques
2020
La nourriture
2020