Chambre de commerce

Il s'agit d'une institution composée d'un groupe de propriétaires de grandes, moyennes et petites entreprises, dédiés au commerce, ainsi que des entrepreneurs, dont l'objectif principal est d'augmenter et de développer le secteur productif de l'économie dans une région donnée, ainsi que l'amélioration de la qualité des entreprises qui y sont exercées et du niveau de compétitivité. Cette organisation doit mettre en place au moyen d'une élection, à laquelle participent tous ses membres, un conseil exécutif, afin qu'elle soit chargée de préparer ses politiques. Le conseil devrait être chargé de nommer un président et des travailleurs afin que l'organisation puisse être administrée.

Chambre de commerce

Les administrateurs qui composent la chambre sont établis par élection par les membres (commerçants et hommes d'affaires) de l'organisation elle-même, qui auront pour tâche de défendre les intérêts au moment où leurs droits sont violés ou une tentative est faite de le faire. Il est important de noter que le conseil exécutif est généralement composé d'entrepreneurs et de commerçants, qui ont une certaine expérience et une formation dans le domaine des affaires, ce qui en fait les bonnes personnes pour effectuer ce travail . Au niveau mondial, les chambres de commerce sont établies en de nombreux endroits, généralement elles sont régies par la même ligne.

Les actions que cette organisation peut mener sont très variées, mais celles qui se démarquent le plus sont, d'encourager et de développer le commerce propre, en cherchant à réduire autant que possible les réglementations imposées à ce secteur dans une certaine région, à promouvoir la la libre concurrence, ils recherchent l'amélioration et l'augmentation du secteur productif, ils fournissent des services juridiques dans ce domaine, etc.

Depuis l'Antiquité, il est connu que différentes personnalités se sont donné pour tâche de gouverner et d'organiser l'activité commerciale, en particulier au Moyen-Orient, l'un des faits qui démontre cela a été la fondation de l'Universidad de las Mercedes en Espagne. l'année 1443. Un siècle plus tard, la première chambre de commerce de l'ère moderne a vu le jour, appelée le consulat des chargeurs aux Indes également en Espagne et à partir de là est née la délégation commerciale provinciale dénommée Merida , ce qui est la première sur le continent américain .

Recommandé

préparation
2020
Client
2020
Grant
2020