Chapelle

La chapelle est une structure de nature religieuse qui sert d'espace de prière . Il peut être situé indépendamment ou faire partie d'un plus grand bâtiment, généralement une église ou un palais. Les chapelles peuvent également être trouvées dans d'autres types de bâtiments tels que les hôpitaux ou les aéroports. Les chapelles sont considérées comme l'une des constructions les plus remarquables de la religion chrétienne.

Chapelle

Bien qu'il soit vrai que de nombreuses religions ont des constructions similaires, l'idée d'une chapelle est particulièrement associée à la religion chrétienne et spécifiquement à la religion catholique. Les chapelles peuvent être trouvées n'importe où dans le monde chrétien, elles se caractérisent par la petite taille de leur espace et par la présentation d'une hiérarchie inférieure à celle d'une église ou d'une cathédrale .

Cependant, malgré ses petits espaces et de moindre pertinence, la chapelle est celle qui a le plus de contacts avec les paroissiens, car beaucoup d'entre eux sont situés au sein des communautés, permettant aux habitants de la trouver plus facilement assister à eux.

Les chapelles sont généralement constituées essentiellement de: retables, autels, petites colonnes, l' image du saint patron ou l'image mariale, pour la dédicace de laquelle cet espace a été construit.

D'autre part, elle est connue comme une chapelle en feu ce qui est élevé pour officier les funérailles d'une figure notable . Avant que des chapelles en flammes ne soient placées pour vénérer le corps ou les reliques d'un saint, celles-ci étaient constamment éclairées par des bougies. Actuellement, ces types de chapelles ne sont placées qu'après la mort d'une personne de la politique ou de la culture pour être vénérées par leurs admirateurs. Ces chapelles sont généralement organisées avant les funérailles, avec la présence du défunt présent. Un autre fait intéressant est que les chapelles en feu peuvent être montées à la fois dans des structures religieuses et dans d'autres espaces beaucoup plus grands tels que des centres culturels, des théâtres, de sorte que le public dispose de suffisamment d'espace pour la visite.

Une autre des chapelles les plus célèbres est la Chapelle Sixtine, située dans le Palais apostolique du Vatican. Elle est située sur le côté droit de la basilique Saint-Pierre et servait à l'origine de chapelle à la forteresse du Vatican. Il se caractérise par son architecture majestueuse; il sert actuellement de lieu pour le conclave, une réunion où les cardinaux élisent le prochain pape.

Recommandé

Expiration
2020
Herméneutique
2020
Polycarbonate
2020