Cheval

Un cheval est un animal quadrupède appartenant aux espèces de mammifères de type ongulé, car à l'extrémité des pattes il a des sabots. On le trouve également dans la branche du périssodactyle, ce qui signifie qu'ils ont un nombre impair de doigts, et fait partie de la famille des équidés, qui se caractérisent par des dents de couronne hautes, idéales pour manger de l'herbe, ils ont également un doigt unique sur chaque jambe et deux orteils rudimentaires situés de chaque côté recouverts de casque. La femelle s'appelle une jument et les jeunes poulains.

Cheval

Qu'est-ce qu'un cheval

Le concept de cheval indique qu'il s'agit d'un mammifère à quatre pattes, qui appartient à la famille des équidés, se caractérise anatomiquement par sa taille, qui a une moyenne estimée à 2, 4 mètres de hauteur, les pattes d'autre part, ils se terminent par un seul doigt et au bout duquel il a un ongle qui s'appelle un "casque" la forme de sa tête est également particulière, un style allongé, les oreilles sont relativement petites proportionnellement à son corps, il a une longue queue et dans la région du cou, il présente ce qu'on appelle le crin de cheval (poils qui poussent sur le cou de certains animaux).

Selon le concept du cheval, selon la race, sa taille peut varier considérablement, cependant, la nutrition de chaque animal a également une contribution importante à sa croissance. De même, les chevaux peuvent être de différentes couleurs ou couches comme il est communément appelé, les plus fréquents sont le manteau d'alazan, l'apalusa, l'albinos, le mulâtre, le palomino, le romain, le muguet, le châtaignier, le pia, la baie et le blanc.

Lors de l'analyse du concept de cheval, il est important de souligner que son régime alimentaire est basé sur des plantes telles que l'herbe ou le foin, mais certains fruits et légumes tels que les pommes et les carottes peuvent également être inclus dans son groupe alimentaire. Ces équidés sont très sociables et faciles à dresser, leurs soins sont simples ainsi que leur alimentation, ils sont généralement herbivores, puisque leur alimentation principale est à base d'herbe, de foin et de paille, ils mangent également des céréales, des fruits et légumes comme les pommes, les avocats et luzerne.

Tout au long de l'histoire, le cheval et l'homme ont été liés, que ce soit dans les batailles, en tant qu'animal de travail, animal de compagnie ou dans le sport, ce qui lui a donné une place spéciale au sein de l'homme, pour tout ce qu'il y a qui apprécient cet animal comme symbole, étant le sens du cheval en ce sens synonyme de noblesse et de force.

Quel est le nom scientifique du cheval

La définition du cheval en termes scientifiques est " equus ferus caballus ", étant une dénomination qui provient du mot latin "equus" de cette façon était comment ils étaient à l'origine appelés, tandis que le mot "caballus" venait du latin tardif (d'origine celtique) qui a fini par donner naissance au mot actuel "cheval", traduit en espagnol, le sens de "caballus" est "cheval castré".

D'autre part, la femelle est connue sous le nom de jument, un nom qui vient du mot féminin "equus" qui deviendrait "equa". Enfin, la progéniture de ceux-ci est connue sous le nom de poulains ou poulains, dont l'origine est du latin "pullus" dont la traduction est "poulet", un nom que les Romains utilisaient pour tous les jeunes animaux, avec le temps ce terme dériverait de "pulliter", nom par lequel l'élevage de ces mammifères est spécifiquement appelé, jusqu'à atteindre la définition du cheval qui est connue aujourd'hui.

Les meilleures races de chevaux au monde

Selon les experts, les meilleures races de chevaux sont:

Cheval andalou

Race d'origine espagnole, en particulier de la région d'Andalousie, c'est un cheval de type baroque, et dont la race est parmi les plus anciennes de l'histoire du monde. Sur le territoire espagnol, l'Andalou est connu sous le nom de «cheval espagnol» et est officiellement connu sous le nom de race espagnole pure ou PRE, car il est considéré comme le cheval espagnol par excellence, malgré l'existence d'autres races de chevaux en Espagne. D'autre part, l'une des lignées reproductrices de cette race est le cartujano.

Cheval arabe

C'est un animal d'une grande intelligence, d'une grande résistance et d'un caractère coriace, il a une tête particulière et sa queue est toujours relevée, cette race est l'une des plus reconnues au monde. Selon les experts, les chevaux arabes provenaient des climats désertiques et étaient d'une grande valeur pour les nomades bédouins, qui avaient l'habitude d'entrer dans nos tentes pour les protéger des intempéries ou de tout autre danger potentiel.

Sang pur

Cheval

Le pur-sang est une race d'origine anglaise, qui a été créée en Angleterre au 13ème siècle, en croisant des juments anglaises avec des étalons arabes, des akhal et des berbérisques, tous importés. Le but de ces traversées était d'obtenir des animaux qui couraient sur de longues distances, c'est pourquoi il est élevé pour monter au galop et en selle. Au sein de la race pur-sang, il existe des variations de taille, d'apparence et de structure.

Ceux qui acquièrent ces animaux afin de les utiliser dans les races prennent en compte la confirmation de ceux-ci, ainsi que le pedigree et la performance dans les races de leurs parents et autres ancêtres, qui peuvent être vus reflétés dans le catalogue de vente de l'animal, un autre aspect qui est pris en compte avant d'acheter un cheval pur-sang est son historique de santé .

Cheval miniature

Il est important de préciser que malgré leur taille, les miniatures ne sont pas les mêmes que les poneys, car au contraire elles présentent un grand nombre de différences, tant en taille qu'en forme de corps et de membres. Dans le cas des poneys, leur hauteur peut varier de 110 cm à 148 cm et leur corps est assez robuste, la tête est assez grande et les pattes sont plus courtes proportionnellement au corps. Par conséquent, il est nécessaire de clarifier la signification de cheval miniature et celle de cheval poney.

Cheval poney

Le poney est un animal qui a une hauteur maximale de 1, 5 mètre jusqu'à la croix, il se caractérise par une grande résistance, il a un profil droit, ses oreilles sont de forme triangulaire contrairement aux plus grands équidés qui les ont vers l'intérieur, son Le poids moyen est d'environ 100 kg. Les races de poneys qui ont une plus grande pureté peuvent conserver des traits d'équidés primitifs, tels que leur museau farineux, des rayures sur leurs pattes et leurs museaux, une crinière très touffue et semi-surélevée, en plus de leur caractère fort, ce qui les rend grands équidés malgré leur petite taille.

Anatomie du cheval

La plupart de ces équidés ont environ 175 os, mais deux angles morts (un à l'arrière et un juste devant) ont la capacité de voir simultanément dans deux directions. En revanche, en ce qui concerne les prothèses dentaires, il convient de préciser que les juments ont 36 dents, tandis que le mâle en a 49.

Le processus respiratoire chez ces animaux est effectué uniquement par le nez. Quant au poids, un équidé adulte bien développé peut peser plus de 1000 livres et contenir 13, 2 litres de sang. Ils consomment généralement plus de 10 litres d'eau par jour et la température interne varie de 100 101 à 101 ℉, ils ont également la capacité de faire tourner les oreilles de près de 360 ​​degrés.

Cheval

Cheval

Cheval

Cheval

Cheval

Cheval

Que mangent les chevaux

Ce sont des herbivores, donc leur alimentation est basée sur des plantes et une végétation variée, leur apport alimentaire est assez faible en proportion de leur taille, car leur estomac est petit . Pour obtenir leur nourriture, ils utilisent leurs grandes dents, qui servent à la fois à moudre et à cueillir. L'alimentation des chevaux en cas de domestication, est du foin, de l'herbe et du concentré, ce dernier étant un concentré d'avoine, d'orge ou de maïs.

L'évolution du cheval

L'ancêtre le plus primitif de ce mammifère est Eohippus, un petit animal herbivore qui était présent sur la planète pendant l'Éocène, il y a plus de 50 millions d'années, dans la région nord de l'Amérique. Selon les recherches, tous les équidés sont des descendants de cet animal, y compris ceux du genre Equis. L'Eohippus était de petites dimensions, il avait 3 orteils sur les pattes postérieures et 4 sur le devant, les dents étaient de couronne basse, à l'œil nu il pouvait être confondu avec un chien, mais grâce à l'évolution, il augmentait la hauteur et perdait la doigts jusqu'à ce qu'ils deviennent monodactyles et développent plus tard des casques, ce qui leur permettrait de fuir leurs prédateurs.

Où vivent les chevaux

L'habitat du cheval à l'état sauvage est généralement caractérisé par de grands espaces, tels que des forêts et des prairies, mais la plupart d'entre eux sont domestiqués dans le but d'être utilisés par l'homme, soit pour déplacer des personnes, charges et autres, ou aussi pour aider à diverses tâches telles que l'agriculture, une autre utilisation assez courante est dans les sports tels que l'équitation, le polo, etc.

Caractéristiques principales du cheval

Ce sont des animaux avec une grande portance, ils ont un cou allongé où se trouve la crinière, la tête est également longue et les oreilles sont toujours dressées, aussi la queue est également allongée. Quant à la hauteur, il existe des espèces qui peuvent mesurer plus de 185 cm de leurs pattes à la croix, mais cela dépend des espèces. Pour sa part, le poids varie selon la race et varie de 390 à 1000 kilos, il est important de noter que lorsque l'habitat du cheval change, il a la capacité de s'adapter.

Utilisation sportive des chevaux

Cheval

De nos jours, les chevaux sont principalement utilisés pour pratiquer un sport, car leurs conditions le permettent. Les sports équestres sont les plus pratiqués, comme le polo, le saut, le dressage, la charrería, le raid, le rodéo, le coleus, entre autres.

Combien d'années un cheval peut-il vivre

En moyenne, les chevaux peuvent vivre entre 25 et 40 ans, il est même possible de trouver certains cas dans lesquels il est possible de les monter après 20 ans, ceci pour les chevaux domestiqués, cependant pour les sauvages la durée de vie moyenne est plus faible, planant autour les 25 années de vie, mais cela peut aussi être lié à l'alimentation des chevaux, car dans la domestication, il est possible de leur fournir plus de nutriments.

Recommandé

Engagement
2020
Schéma
2020
Apprentissage mécanique
2020