Chimie inorganique

La chimie inorganique est la section du monde de la chimie qui est chargée de l'étude en termes de structure, de nomenclature, de composition et de réactions chimiques dans lesquelles des composés inorganiques sont impliqués, c'est-à-dire des composés qui ne contiennent aucune liaison carbone-carbone dans leurs molécules. ou hydrogènes, si un tel type d'union existe, il sera étudié par la chimie organique. La plupart des composés étudiés par la chimie inorganique sont des sels, des acides, des bases et des oxydes où le carbone n'est pas compromis, se divisant à leur tour en oxydes métalliques et non métalliques ; les composés inorganiques ont moins de variété et de quantité que les composés organiques.

Chimie inorganique

Selon leur disposition et leur structure, les composés inorganiques peuvent être classés comme binaires et tertiaires. Dans le groupe des composés binaires, on trouve: les oxydes métalliques, résultant de la conjugaison entre un métal et l'oxygène, selon lesquels ils sont périodiquement observés dans l'environnement sont appelés oxydes basiques; d'autre part, un autre élément appartenant à ce groupe est les anhydrides, qui diffèrent des oxydes basiques en ce qu'ils résultent d'une conjugaison de l'oxygène avec un élément non métallique, ceux-ci sont également appelés oxydes acides.

Un autre composé binaire serait le peroxyde, c'est la combinaison de deux molécules d'oxygène avec un métal; de même, les hydrures appartiennent à ce groupe, qui sont le produit de la combinaison de l'hydrogène et d'un métal, ils peuvent être sous-classés en volatils et non volatils selon leur capacité de combustion; Comme le dernier composant des composés binaires sont les sels, ce sont des produits de l'union entre les éléments métalliques étant très volatils, il est également catalogué comme sel à la conjugaison entre les éléments métalliques et non métalliques, mais ceux-ci ne sont pas volatils.

D'autre part, il existe des composés tertiaires dans lesquels les hydroxydes peuvent être mentionnés, ils sont fabriqués au moyen de la conjugaison d'un hydroxyde et d'un métal, et les oxoacides sont également mentionnés, qui n'est rien de plus que l'union entre l'hydrogène, un composé non métallique et oxygène; En revanche, lorsqu'un métal est conjugué avec un composé non métallique et de l'oxygène, on obtient un oxisal, dernier membre des composés tertiaires.

Recommandé

Estime de soi
2020
Herpétologie
2020
Ultimatum
2020