Chômage cyclique

Le chômage est entendu comme la situation dans laquelle les secteurs public et privé ne peuvent pas constamment offrir du travail à la partie de la population qui n'en a pas, en raison de la situation économique de la région ou des problèmes d'offre et de demande. De même, il existe différents types de chômage, tels que cycliques, saisonniers, frictionnels et structurels, chacun marqué par des problèmes pouvant affecter le secteur économique .

Chômage cyclique

Le chômage cyclique, pour sa part, est ce qui apparaît lorsqu'une nation, ou une grande partie de celle-ci, tombe en période de récession et disparaît lorsque l'expansion économique et productive commence à se développer. Il convient de noter que la récession est cette période où l'environnement économique d'un pays décline, c'est-à-dire qu'il diminue considérablement. Lorsque cela entre en scène, l' ensemble du système est affecté, car les besoins de base ne peuvent pas être couverts sur le territoire et de grandes quantités de produits ne peuvent pas être exportées s'ils en dépendent également.

D'importantes pertes d'argent incitent les employeurs à réduire les dépenses de leur entreprise et la plupart du temps, ils commencent par des licenciements massifs (les entrées d'argent sont bien inférieures à la production de celles-ci). L'une des raisons pour lesquelles des travailleurs sont également licenciés est que l'entreprise peut ne pas avoir suffisamment de capital pour les payer pour le travail qu'ils font. Les pays cherchent toujours à protéger les travailleurs contre de telles situations, ils invitent donc les entreprises à conserver le même nombre d'offres d'emploi en période de récession.

Recommandé

Cyclone
2020
Remplaçant
2020
Soleil
2020