Christianisme

Le mot christianisme vient du grec "Christós" qui signifie littéralement oint Christ qui est une religion abrahamique qui est quand ils reconnaissent une tradition spirituelle identifiée avec Abraham monothéiste qui indique l'existence d'un dieu unique basé sur la vie et les enseignements attribués à Jésus de Nazareth qui Il est présenté dans le canon biblique, qui est un ensemble de livres historiques du peuple juif constitué par les canons de l'Ancien Testament et d'autres écritures du Nouveau Testament. Les chrétiens croient que Jésus est le fils de Dieu, ainsi que le messie de l'ancien testament qui est mort pour la rédemption qui est une personne qui rachète les péchés du genre humain ressuscité trois jours après sa mort.

Christianisme

Dans les écrits sacrés chrétiens, ils sont partagés avec les religions du judaïsme qui se réfèrent à la religion, la tradition et la culture du peuple juif, d'autre part la tanach est l'ensemble des 24 livres de la Bible hébraïque avec la Bible de la Septante. Ce sont les chrétiens de l'Ancien Testament, c'est pourquoi le christianisme est considéré comme une religion abrahamique avec le judaïsme et l'islam.

Dans le domaine de l'historiographie qui est le dossier de l' histoire, la mémoire fixée par l'humanité elle-même avec l'écriture de son propre passé où ses débuts se situent dans la première moitié du 1er siècle de l'ère chrétienne, au temps de Jésus de Nazareth, ils considèrent la foi chrétienne comme l'arrivée du messie annoncée dans les prophéties juives de l'ancien testament.

Recommandé

Schéma
2020
Echelle
2020
Pluriel
2020