Chromosome

Chromosome, un terme biologique appliqué pour définir de longs fragments sous forme de brins présents dans la chromatine. Les chromosomes sont des éléments qui constituent l'ADN d'une cellule et ceux-ci sont à leur tour organisés dans une structure appelée caryotype, qui consiste en un motif étroitement lié à la position et à la définition de la caractéristique sexuelle du spécimen à l'étude. Les chromosomes sont présents dans les cellules eucaryotes, chargées de gérer le matériel génétique et héréditaire en cours de reproduction sexuelle .

Chromosome

Les chromosomes dans les cellules eucaryotes humaines sont classés par sexe, les chromosomes X associés aux mâles et les chromosomes Y aux femelles. Ils sont constitués de 23 paires, toutes en paires XY pour un total de 46 chromosomes. Toute variation de ces quantités constitue un trouble chromosomique qui peut générer des problèmes physiques et comportementaux au cours de la croissance, comme l'homosexualité.

L'étymologie du mot indique deux termes unis pour donner l'idée, " Chrome " qui signifie " Couleur, encre " et " Soma " qui signifie " Corps ", cela nous donne une référence riche qu'un chromosome est une partie fondamentale de identité dans l'être vivant, le chromosome est celui qui définit dès le début de la reproduction (et lmitose, dans le sperme ou l'ovule).

Les chromosomes sont visibles dans le processus de mitose si clairement qu'ils peuvent déterminer la composition des chromosomes et, à son tour, le caryotype génétique dans lequel les chromosomes sont présents par paires est visualisé. Cette analyse donne des résultats de sexe, de matériel génétique et d'autres informations sur la genèse d'un organisme. Les chromosomes viennent par paires, dont chacun a un centromère, à partir duquel vous pouvez déterminer quelle sera la caractéristique sexuelle du gène . Les chromosomes ont également une caractéristique unique qui les différencie, comme la courbure, les doubles, la largeur ou la longueur variable, toutes ces formes sont aussi caractéristiques du gène qu'une empreinte digitale. Chaque paire contient des informations génétiques qui seront dirigées vers une fonction spécifique du corps, les 46 paires ont tout le nécessaire pour former un embryon en parfait état. Un nombre plus ou moins grand de chromosomes, une altération de leur forme ou une erreur dans la composition de leur charpente caryotypique peuvent générer de sérieux revers dans le processus de formation.

Recommandé

Agraire
2020
Estratificación
2020
Ligne
2020