Chronos

Dans la mythologie grecque, Cronos était le fils d' Uranus ( Ciel ) et Gea (Terre), étant le plus jeune des 12 Titans . Sur les conseils de sa mère, il a castré son père avec une harpe, séparant ainsi le Ciel de la Terre.

Chronos

Sa femme était également l'une des Titans, car il a épousé sa sœur Rhea. Ses descendants étaient Déméter, Hestia, Héra, Hadès, Poséidon et Zeus.

Il est écrit qu'Uranus, dans une version, a caché ses fils dans les entrailles de la terre (Tartare) car il était horrifié à leurs yeux, en réalité, il avait peur de leur grande force et de leur puissance . Gaia a trouvé sa progéniture inconfortable et aussi douloureuse et quand il a trouvé trop d'inconfort à supporter, elle élabore un plan, qui devait mettre fin aux passions d'Uranus, afin qu'aucun enfant ne puisse plus être produit et ce serait la fin de sa douleur . Mais pour ce faire, il avait besoin de l'aide d'un de ses enfants. Il a demandé à tout le monde, mais seul son plus jeune fils, Cronos, a écouté. Pour aider Chronos à accomplir sa tâche, Gaia lui a donné une faucille en adamantine pour lui servir d'arme .

Cronos attendait à l'abri des regards, et quand Uranus est venu se coucher avec Gaia Cronos frappé d'un coup sec de la faucille, Cronos a coupé les organes génitaux du corps d'Uranus, du sang qui est tombé au sol (Gaia) où ils sont nés les Erinias (Furies), les Géants et aussi les Melias (Nymphes des Mana Ash Trees). Dans d'autres versions, Aphrodite est née de la mousse créée à partir des organes sexuels d'Uranus, après avoir été jetée à la mer par Cronos.

Une fois que Cronos a castré Uranus, lui et sa femme Rhea ont pris le trône . Sous son pouvoir, une période d'harmonie et de prospérité a commencé, connue sous le nom de «l'âge d'or»; Une époque où l'on disait que les gens vivaient sans cupidité ni violence, sans travail ni besoin de lois. Mais tout n'allait pas bien pour Cronos, car il était destiné à être renversé par l'un de ses propres enfants. Pour éviter que cela ne se produise, il a commencé à avaler ses nouveau-nés, à les prendre à la naissance puis à les avaler en entier, en les maintenant dans son propre corps où ils ne pouvaient pas lui faire de mal .

Rhea n'aimait pas l'idée de perdre tous ses enfants et, avec l'aide de Gaia, a sauvé Zeus de ce sort. Rea enveloppa une pierre dans le tissu de Zeus que Cronos prit et avala immédiatement en pensant que c'était le garçon . Le plan de Gaia et Rhea a bien fonctionné et le bébé Zeus a été amené en Crète, et là, dans une grotte sur le mont Dicte, la chèvre divine Amalthea a nourri et élevé le garçon Zeus. Lorsque Zeus est devenu un jeune homme, il est retourné dans le domaine de ses parents et, avec l'aide de Gaia, a forcé Cronos à régurgiter les cinq enfants qu'il avait avalés auparavant. Zeus a mené la révolte contre son père et la dynastie des Titans, les a vaincus puis les a bannis.

Recommandé

Éducation à l'environnement
2020
RPBI
2020
Hémiplégie
2020