CIA

La Central Intelligence Agency (CIA) est un service de renseignement civil du gouvernement fédéral américain, chargé de collecter, de traiter et d'analyser les informations de sécurité nationale du monde entier, principalement grâce à l'utilisation du renseignement humain ( HUMINT ) . En tant que l'un des principaux membres de la communauté du renseignement des États-Unis, la CIA relève du directeur du renseignement national et se concentre principalement sur la fourniture de renseignements au président et au Cabinet.

CIA

Contrairement au Bureau fédéral d'investigation ( FBI ), qui est un service de sécurité nationale, la CIA n'a aucune fonction d'application de la loi et se concentre principalement sur la collecte de renseignements à l'étranger, avec une collecte limitée de renseignements internes . Bien qu'elle ne soit pas la seule agence gouvernementale américaine spécialisée dans HUMINT, la CIA sert de gestionnaire national pour la coordination des activités de HUMINT à travers la communauté du renseignement des États-Unis. En outre, la CIA est la seule agence autorisée par la loi à mener et contrôler des actions secrètes à la demande du président, à moins que le président ne décide qu'une autre agence est plus appropriée pour mener à bien une telle action. Il exerce une influence politique étrangère par le biais de ses divisions tactiques, telles que la Division des activités spéciales.

Avant la réforme du renseignement et la loi sur la prévention du terrorisme, le directeur de la CIA était simultanément chef de la communauté du renseignement; Aujourd'hui, la CIA est organisée sous la direction du directeur du renseignement national (DNI). Malgré le transfert de certains de ses pouvoirs au DNI, la CIA a pris de l'ampleur à la suite des attaques du 11 septembre . En 2013, le Washington Post a rapporté qu'au cours de l' exercice 2010, la CIA avait le plus gros budget de toute agence IC, dépassant les estimations précédentes.

La CIA a de plus en plus étendu ses fonctions, y compris les opérations paramilitaires secrètes. L'une de ses plus grandes divisions, le Centre des opérations d'information (CIO), est passée de la lutte contre le terrorisme aux cyber-opérations offensives. Bien que la CIA ait eu quelques réalisations récentes, telles que la localisation d'Oussama Ben Laden et la participation à l'opération Neptune Spear, elle a également participé à des programmes controversés tels que la restitution et la torture.

Recommandé

Dureté
2020
Maçonnerie
2020
Whatsapp
2020