Cinéma

La cinématographie communément connue sous son abréviation "cinéma" est un art qui se charge de transmettre rapidement des images ou des cadres pour donner la sensation de mouvement . Pour réaliser une œuvre cinématographique, l'intervention d'autres éléments, à la fois techniques et économiques et créatifs, tels que la photographie, l'écriture des scénarios, la mise en scène, la manipulation des caméras, la direction du son, est nécessaire., la production de l'œuvre, entre autres éléments.

Cinéma

Qu'est-ce que le cinéma

La plupart des gens ont l'idée erronée de concevoir que le concept de cinéma est complètement différent du concept de cinématographie, cependant, il est important de savoir que les deux termes sont complètement identiques, car la définition du cinéma est due à l'abréviation de cinématographie. Cette technique artistique consiste en la capacité de capturer, sauvegarder et transmettre des images en circulation, fournies par un support auditif. Ce processus est régulièrement entrepris avec une caméra vidéo et est lié à la photographie technique et créative.

La définition de la cinématographie est également expliquée comme un art plastique en mouvement et, après sa naissance, elle a commencé à être considérée comme «le septième art». De plus, ses différentes formes d'expression sont centralisées dans une seule œuvre, qui est le film. L'architecture est visualisée dans les décors du tournage, la sculpture se manifeste à travers des animations numériques, la peinture se reflète dans la colorimétrie et l'étalonnage des couleurs des images, la musique est incorporée grâce aux bandes sonores, la danse peut se référer aux comédies musicales et La littérature peut être trouvée dans le script de la pièce.

Le concept de cinéma est également lié à la capacité de raconter des histoires à travers des représentations imagées dans lesquelles les images sont capturées rapidement et progressivement, créant des illusions de mouvement. Cependant, d'un point de vue différent, la définition du cinéma se réfère aux salles ou espaces où les films sont développés pour un certain public dans lesquels ils ont un espace conditionné composé d'un écran de production et d'un public.

Le cinéma et ses dérivés jouent un rôle très important dans le monde contemporain et dans l'idée de communication qui est généralement utilisée, car tout est filmé et reproduit par d'autres personnes à des lieues et même des années plus tard. La cinématographie diffuse des vidéos de personnes décédées et projette des événements qui se sont produits ailleurs dans le monde.

Pour obtenir la définition de la cinématographie, des analyses et des investigations sur son évolution historique ont été menées, réalisant certaines expériences photographiques et créatives, qui ont également couvert diverses approches telles que la sociologie, la psychologie et la politique.

Dans un autre ordre d'idées, on peut dire qu'un concept cinématographique fait référence au processus qui conduit à un certain spectacle, dans lequel la technologie photographique est utilisée pour développer une sensation de mouvement et dans laquelle les enregistrements audio qui l'accompagnent Ces images aident à la construction d'expériences informatives, esthétiques et audiovisuelles.

Comment faire un film de cinéma

Cinéma

Lors de la création d'un film, vous devez passer par plusieurs phases qui durent un certain temps et ce sont la pré-production, la production et la post-production . Tout au long de la pré-production, toutes les préparations nécessaires sont faites pour commencer le tournage du film, la première étape est basée sur la préparation d'un scénario, auquel en plus du scénariste, le producteur exécutif peut participer et ainsi obtenir le meilleur résultat possible. Ensuite, un casting est effectué pour sélectionner les acteurs qui joueront les rôles principaux dans le film.

Dans le même temps, toutes les étapes nécessaires seront prises pour ouvrir le tournage, telles que le financement du projet, la sélection de l'espace où il sera enregistré, le contrat du personnel technique qui travaillera sur le film et la préparation du story-board. qui va diriger l'enregistrement. Une fois toutes ces étapes terminées, il est temps de commencer la phase de production, conduisant au tournage du film. Cela devrait essayer de s'adapter autant que possible aux dates qui ont été fixées à l'avance sur un calendrier, afin de profiter du temps et de l'argent investis.

Au cours de ce projet, un grand nombre de professionnels du cinéma s'interposent et c'est là que tout ce qui réside de la phase précédente est réalisé. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les performances ne sont pas enregistrées dans le même ordre que dans la séquence finale, mais sont organisées en fonction de l'arrangement des acteurs, du temps de location des plateaux de tournage, de l'archétype des emplacements qui apparaissent, etc.

Une fois que le matériel nécessaire a été enregistré, la phase de post-production commence, dans laquelle le sens de tout ce qui a été fait jusqu'à présent est attribué. De cette façon, dans le studio de montage, les scènes les plus appropriées de toutes les séquences disponibles sont manipulées, sélectionnées et arrangées, jusqu'à ce que ce soit le montage final qui atteigne les écrans. À ce moment, l'élément résonnant est ajouté au film et la bande sonore est introduite avec les effets de scène qui le nécessitent.

De la même manière, les voix possibles qui entrent dans le film sont enregistrées in off et si nécessaire, les dialogues de scènes qui ne sont pas entièrement agréables se répètent. Une fois que tout le contenu a été complété et joint, la version finale du film est en cours et, par conséquent, des activités qui contribuent à sa promotion sont lancées, pour faire connaître l'œuvre au public et aux presses spécialisées. Après cela, des copies du film sont distribuées à tous les cinémas pour sa première et pour le faire atteindre le spectateur.

Éléments impliqués dans la réalisation d'un film

Pour résumer tout ce qui précède, il est souligné que les éléments de la cinématographie sont:

  • La mise en scène, celle-ci est assurée par le réalisateur, qui est responsable du tournage du film dans toutes ses étapes, est également celui qui contrôle la bonne exécution du scénario.
  • Le script, qui est défini comme le plan de travail qui est réalisé pendant le tournage, contenant les dialogues, la musique et les éléments qui composent l'assemblage final.
  • Le tournage, qui conduit à la participation des acteurs et met en pratique tout ce que dit le scénario.
  • Le montage, qui est connu comme le mélange d' images et de sons créés pour le produit final qui sera visualisé par le public.
  • L'édition, qui fait partie du montage et correspond aux techniciens qui utilisent les programmes audiovisuels appropriés.
  • L'éclairage, c'est ce qui améliore l'environnement et la façon dont le public percevra les images.
  • L'équipe humaine, composée de chacun des acteurs, des équipes techniques, des équipes de production et des équipes d'assistance générale.
  • Et enfin, la pré-production, la production et la post-production, qui sont les phases où les défis et les tâches à résoudre se trouvent vraiment, par exemple, les budgets qui sont étudiés en pré-production pour les auditions et la recherche de lieux., le tournage de séquences spécifiques en production et du matériel obtenu sur le tournage en post-production.
  • Histoire du cinéma

    Cinéma

    L'histoire du cinéma remonte à 1895, lorsque les frères Lumière ont développé la première projection d'images en mouvement, inventant ce qui est actuellement connu sous le nom de cinématographe et ayant comme précédent le kinétoscope de l'homme d'affaires Thomas Edison. Ces personnages avaient fabriqué une caméra qui a réussi à enregistrer les images en circulation, mais qui n'avait pas encore la capacité de les reproduire et bien qu'ils n'aient pas suffisamment confiance dans le potentiel technique et artistique de ce nouvel artefact. Au fil du temps, ces projections ont réussi à attirer la curiosité de nombreux téléspectateurs.

    L'origine

    Le cinéma s'est développé dans une perspective scientifique bien avant que ses attentes artistiques et commerciales ne soient reconnues. L'une des principales avancées scientifiques qui ont alimenté le progrès cinématographique a été les objections de Peter Mark Roget, dans lequel il a publié un ouvrage important intitulé "La persistance de la vision en ce qui concerne les objets en mouvement" qui déclare que l'œil humain conserve les images pendant un fragment d'une seconde après que l'individu cesse de les tenir devant. Cette découverte a encouragé plusieurs scientifiques à mener des recherches pour breveter le principe.

    Les premiers films de cinéma

    Les premiers à présenter le premier film de l'histoire du cinéma ont été les frères Lumière et il a été tourné à Paris vers 1895, avec le nom "The factory outlet" enregistré avec un directeur de la photographie dans lequel certains les travailleurs qui travaillaient dans une usine française. Après avoir fait de nombreuses présentations dans des associations scientifiques et des universités, les frères Lumière ont fait une projection commerciale des films tournés à Lyon où ils ont montré le quotidien de la ville.

    Intrigues et grands personnages

    L'attrait de ce qu'est le cinéma n'est pas seulement basé sur la création d'effets visuels sensationnels, car il dépend aussi de la narration que contient l'histoire. L'un des moyens les plus efficaces pour déballer un complot suggestif est de se tourner vers l'élément le plus important de la magie, la distraction. À cette occasion, les films qui ont totalement transformé la direction de l'histoire et le ton sont présentés, offrant une émerveillement inattendu, mais agréable.

    "Soylent Green" est un complot de Richard Fleischer, joué par Charlton Heston, qui relate les expériences d'un policier de New York qui a mené l'enquête sur le meurtre du directeur d'une entreprise de production alimentaire à une époque de surpopulation et, pratiquement, de la fin des temps. Un autre des grands films du cinéma était "Le sixième sens" et il s'agit d'un psychologue, joué par Bruce Willis, qui essaie d'aider un jeune homme terrifié par le don de percevoir des morts, qui s'est avéré avoir été assassiné il y a un an et qui pour cette raison, il peut le voir.

    L'évolution du cinéma jusqu'à présent

    Les frères Lumière ont commencé ce qu'est le cinéma avec l'invention du directeur de la photographie, plus tard Burton Wescott et Daniel Comstock ont ​​réussi à transformer la cinématographie en noir et blanc en une photographie en couleur. Cette découverte, basée sur la méthode kinemacolor, pourrait enregistrer des images dans les tons rouge et bleu sarcelle, en utilisant une seule lentille. Cela a été démontré avec le début de "The gulf between" en 1917. Par la suite, il est passé de films muets à un film dans lequel des sons sont attachés à des images projetées.

    Le progrès technique qui l'a rendu possible a été le visiophone, ce qui a permis l'enregistrement de bandes sonores et même de textes parlés sur des disques qui ont ensuite été lus avec le film. Deux décennies plus tard, un système de tournage a été développé qui est maintenant connu sous le nom de Cinémascope, qui reçoit des images larges qui sont obtenues en compressant une dimension naturelle dans le schéma standard de 35 mm. Son objectif est d'atteindre un rapport entre 2, 66 et 2, 39 fois plus large que haut, grâce aux lentilles anamorphiques utilisées dans les machines de projection.

    Plus tard, le développement de la caméra multiplan a permis d'ajouter des travaux d'animation dotés d'effets tridimensionnels, permettant aux images de paraître plus réalistes. Plus tard, le cinéma de quatrième dimension a été créé, recréant les conditions physiques affichées à l'écran telles que la pluie, le brouillard et d'autres effets. De la même manière, Disney et Pixar ont excellé dans l'utilisation de graphiques générés par ordinateur.

    Genres de cinéma

    Cinéma

    Les films au cinéma appartiennent généralement à un genre caractérisé par le fait d'avoir un modèle précédent, qu'il soit théâtral, littéraire ou filmique, qu'ils imitent mais toujours dans un canal prédéterminé. Certains types de films peuvent être commerciaux, indépendants, animés et même documentaires, et grâce à la technologie, ils peuvent être visionnés dans un cinéma en ligne, permettant à chaque première de cinéma d'être appréciée dans ses différents genres.

    Cinéma commercial

    Il se réfère aux films créés par les industries cinématographiques, destinés aux grands téléspectateurs et avec lesquels un rendement économique est généré comme une raison fondamentale. La plupart des films projetés dans des salles de cinéma de qualité entrent dans cette catégorie, car ils sont promus par diverses campagnes publicitaires. Un exemple de ce genre est l'âge d'or du cinéma mexicain, car il s'agit d'une période de l'histoire qui est devenue le centre des films commerciaux dans toute l'Amérique latine et parle espagnol.

    Cinéma indépendant

    Ces films n'ont pas été projetés par les grands studios de cinéma et ce n'est pas comme le cinéma commercial, car cette catégorie a généralement des productions à petit budget . De plus, ils dirigent des sujets controversés pour analyser ces circonstances oubliées qui sont souvent considérées comme acquises. Le cinéma de qualité que cette gamme possède, se reflète dans les succès du film comme "Je voudrais être millionnaire" de Danny Boyle, "Fuyez!" de Jordan Peele, "The Black Swan" de Darren Aronofsky, entre autres.

    Cinéma d'animation

    C'est une méthode qui fournit une perception du mouvement aux figures, dessins, personnes, images informatisées et tout autre objet qui peut être imaginé, photographier ou utiliser de petits changements de position afin que l'œil humain puisse capturer ce processus comme un mouvement réel. Actuellement, la technologie a permis un panneau d'affichage de cinéma en ligne qui a le meilleur des animations afin que les gens puissent profiter de cette catégorie dans le confort de leur foyer.

    Film documentaire

    Ce groupe n'est pas comme dans le cinéma d'animation, car il est basé sur des images tirées de la réalité, présentant des histoires particulières et s'appuyant sur des archives et des souvenirs de différentes cultures à montrer de différentes manières. Le grand nombre de ces films permet une enquête historique sur ce qui a été filmé et les perspectives d'avenir. Un exemple de cette hiérarchie est l'un des grands documentaires du cinéma mexicain connu sous le nom des «Jeux olympiques du Mexique» sorti en 1969 et réalisé par le cinéaste Alberto Isaac Ahumada.

    Recommandé

    Sanctuaire
    2020
    Sacrilège
    2020
    Réalité objective
    2020