Circoncision

Etymologiquement, le mot circoncision est dérivé du latin "circumcidere" qui signifie "couper autour". Il consiste en une opération chirurgicale dans laquelle le prépuce (pli de peau mobile qui recouvre et protège le gland du pénis humain) est partiellement ou totalement retiré. La technique utilisée pour le retrait est très courante, seul le prépuce est ouvert et séparé du gland . Parfois, l'anesthésie est utilisée pour diminuer la douleur. Il s'agit de l'une des interventions chirurgicales les plus courantes au monde. La circoncision est pratiquée pour trois raisons fondamentales: religieuse, médicale et prophylactique.

Circoncision

Il existe certaines conditions qui peuvent provoquer la pratique d'une circoncision, parmi lesquelles: le phimosis, qui consiste en l'étroitesse de l'ouverture préputiale, qui empêche la rétraction du prépuce derrière le gland. La circoncision pour traiter le phimosis est courante à partir de trois ans, car l'étroitesse du prépuce avant cet âge peut changer. Après trois ans, les mêmes enfants peuvent, grâce à leur hygiène quotidienne et plus tard avec la masturbation, corriger la plupart des phimosis présumés.

La circoncision devient nécessaire lorsque le phimosis provoque un inconfort, une infection ou une douleur; Cela peut également se produire si le frein pénien est très court et génère de la douleur ou des saignements au moment de l'érection.

La paraphimose est également une raison de la pratique de la circoncision, cette condition survient lorsque le prépuce est rétracté de force, il ne peut plus être étiré sur le gland, restant derrière lui. Cette intervention chirurgicale se fait en ambulatoire, chez les enfants une anesthésie générale ou locale est appliquée (selon les cas), et chez l'adulte, une anesthésie locale. La durée de l'opération est comprise entre 15 ou 30 minutes.

Dans certaines cultures, la circoncision fait partie d'un rituel d'initiation, où les hommes sont circoncis peu de temps après la naissance. Cette cérémonie a lieu dans des pays comme l'Afrique, la Nouvelle-Guinée, l'Australie.

Les musulmans et les juifs pratiquent la circoncision presque sur une base obligatoire, car pour eux cet acte symbolise l'alliance entre Abraham et Dieu. Quant au christianisme, il maintient une position neutre vis-à-vis de la pratique de la circoncision, car ils n'obligent pas leurs fidèles à la pratiquer, mais il ne l'interdit pas non plus.

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020