Civilisation romaine

La civilisation romaine provient d'une petite communauté de culture agricole fondée sur la péninsule italienne, la ville de Rome, au 10ème siècle avant JC. C. (selon la tradition en 753 avant JC) situé sur les rives de la mer Méditerranée, il est devenu l'un des plus grands empires du monde antique. Rome était une monarchie. Plus tard (509 BC) c'était une République Latine, et en 27 à. C. est devenu un empire. La période de la plus grande splendeur de la culture romaine est connue sous le nom de Roman Pax (paix romaine), en raison de l'état d'harmonie relatif qui régnait dans les régions qui étaient sous domination romaine, une période d' ordre et de prospérité qui a connu l'Empire sous la dynastie. des Antonins (96-192 AD) et, dans une moindre mesure, des Severians (193-235 AD). Elle a marqué l'âge d'or de l' Occident et le réveil de l'Orient.

Civilisation romaine

La société romaine était essentiellement divisée en deux classes: les patriciens et les roturiers . On peut dire que les patriciens constituaient la noblesse et les roturiers le peuple. En fait, le mot «roturier» est souvent utilisé comme synonyme de «personnes».

Plus tard, une classe sociale générée par la mobilité s'est formée: les optimistes, qui étaient des roturiers qui avaient amélioré leur situation économique. Les soldats étaient un groupe de grand privilège, bien qu'ils soient au-delà de toute classification à l'échelle sociale. Selon le degré de fortune obtenu lors des campagnes militaires, ils pouvaient être considérés comme des classes supérieures au moment de leur retraite.

Les esclaves ne faisaient pas partie de ces catégories en raison de leur statut, bien que les esclaves soient connus pour mener une vie confortable, étant traités plus comme des domestiques que comme des biens de maître.

Les Romains sont venus à dominer à leur apogée de la Grande-Bretagne, le désert du Sahara et de la péninsule ibérique à l'Euphrate, provoquant une floraison culturelle importante dans tous les endroits où ils régnaient.

L'Empire romain d'Orient, dirigé par Constantinople, comprenant l' Asie Mineure, la Grèce, la Syrie, les Balkans et l'Égypte, a survécu à cette crise. Cet empire chrétien oriental de l'époque médiévale est connu sous le nom d'Empire byzantin par les historiens.

Rome, étant si étendue, pouvait obtenir des revenus abondants de ses provinces. Elle a porté ses opérations commerciales à un niveau supérieur, utilisant non seulement les routes maritimes comme routes commerciales, mais aussi un système étendu et bien construit de routes terrestres, dont beaucoup existent encore dans diverses parties de l'Europe.

Les Romains avaient une vision religieuse presque dessinée par les Grecs . Bien qu'au fil des ans, il y ait eu quelques variations. Le panthéon des dieux romains avait des divinités qui avaient des caractéristiques et des histoires similaires à celles de leurs homologues grecs. Chrono : Saturne; Zeus: Jupiter; Héra: Janus. Actuellement, les noms grecs ou romains sont utilisés de manière interchangeable pour désigner ces divinités.

Recommandé

Interlocuteur
2020
Método Cualitativo
2020
L'oxydation
2020