Cliche

Le mot cliché dérive du français "cliché" qui vient du participe du verbe "clicher" qui signifie "stéréotypie"; Ce verbe est décrit comme une onomatopée donnée au son que la matrice émet lorsqu'elle est placée sur le métal en fusion lors de la construction des plaques typographiques. Le mot cliché peut être attribué à trois significations possibles telles que: décrire la plaque qui a une inscription à sa base composée d'un message particulier ou même une image photographique qui travaille à faire des gravures sur différents matériaux, en particulier sur un morceau de papier . D'un autre côté, l' une des utilisations les plus courantes de l'entrée de cliché est de faire référence à une expression, une phrase, une action ou une idée très répétitive, c'est-à-dire qu'elle a été utilisée à maintes reprises .

Cliche

Ces actions, expressions, phrases ou idées au début peuvent être considérées comme créatives, significatives, innovantes ou même originales, mais grâce à la répétitivité et à une utilisation excessive, elles sont converties en ce que l'on appelle le cliché. Dans le domaine artistique, c'est un mot largement utilisé par les différents auteurs d'histoires, romans et même les grands orateurs tombent souvent dans des clichés lors d'un discours ; Beaucoup de gens disent que l'utilisation de clichés est souvent considérée comme un manque d'originalité et de créativité dans un discours, une pièce de théâtre, un film ou un roman, ce qui peut entraîner un manque d'attention du public car ils savent déjà comment l'histoire se terminera.

C'est dans le monde du cinéma que l'on voit généralement de nombreux clichés, un exemple de cela se produit lorsque la fille typique moins populaire que quiconque fait attention à elle et que du jour au lendemain elle commence à s'habiller et à s'habiller bien, le garçon populaire tombe follement amoureux de elle Cette "histoire de cliché" est très courante dans les films ou les comédies romantiques.

Une autre des significations possibles du terme cliché est de définir les sections ou fragments de films photographiques montrés en négatif, qui ont pour fonction de reproduire ce qui est imprimé sur papier.

Recommandé

Éducation à l'environnement
2020
RPBI
2020
Hémiplégie
2020