Climatologie

Cela fait partie des sciences de la terre . La climatologie étudie les phénomènes climatiques, en établissant leur comportement par zones, en fonction des variations qui se sont produites au fil du temps, c'est-à-dire, en se basant sur ce qui s'est passé dans le passé, ce qui se passe dans le présent est connu et ce qui est attendu ce qui se passera à l'avenir, en ce qui concerne le climat.

Climatologie

La climatologie a tendance à être confondue avec la météorologie ( science qui étudie la météo atmosphérique), car les deux utilisent les mêmes paramètres d'évaluation, mais la différence est que la météorologie fait des prévisions à court terme ou immédiates, alors que le but de La climatologie est dans l'étude et les prévisions du comportement climatique futur ou à long terme.

Son importance a augmenté avec le temps. Eh bien, d'un point de vue économique, la structure du comportement climatique dans une région ou une autre (que cette science peut définir) contribue au développement des activités productives .

Pour l' agriculture et l'élevage, par exemple, le comportement du climat est de la plus haute importance dans leurs activités, car ils en dépendent. Ce ne sera pas la même chose d'installer une culture de fraises dans une zone où la majeure partie de l'année reste avec des températures élevées, de s'établir dans une zone où, selon l'étude climatologique, à court, moyen et long terme, des températures basses seront maintenues, totalement optimales pour la production. ce qui est attendu.

La climatologie est liée à pratiquement toutes les sciences qui font partie de la vie quotidienne des êtres humains aujourd'hui, telles que l'ingénierie ou l'architecture, qui impliquent l'interaction de l' homme avec la nature et les altérations qu'elle produit.

Aussi, d'un point de vue gouvernemental, les études climatologiques aideront à la planification annuelle et à la prise des prévisions nécessaires pour maintenir la qualité de vie de ses citoyens. Un exemple de cela peut être dans les pays qui connaissent des périodes de sécheresse, qui affectent la production hydroélectrique et de nombreuses autres industries, où ils peuvent faire face à la situation à l'avance sans créer d'affection.

D'autre part, le mot climatologie peut être utilisé comme un nom pour définir les conditions atmosphériques (comportement) d'un climat. Par exemple: "la météo andine n'est pas la même que celle du centre du pays " ou "la météo dans cette région n'est pas optimale pour notre mode de vie".

Recommandé

Perfil
2020
Geolocalización
2020
Remplaçant
2020