Clitoris

Le clitoris est l'organe sexuel féminin, son nom vient du grec ancien Kleitorís, quelque temps plus tard le médecin Rufo d'Ephèse a souligné qu'il existait déjà un tel terme dérivé d'un verbe appelé Kleitoriázo, qui signifie caresser ou caresser le clitoris pour reproduire le plaisir, étant situé au-dessous du point de rencontre des petites lèvres de la vulve, elle a une tête ou un gland, qui peuvent apparaître de taille variable plus petits qu'un pois ou être plus gros que le bout d'un doigt; mais seule la pointe du clitoris peut être vue au-dessus de la vulve, dans les plis mous où les lèvres se rencontrent, sous la peau du capot de la même .

Clitoris

Il contient un corps spongieux qui mesure environ 9 centimètres et est caché à l'intérieur du corps. Malgré ces mesures, elles ne sont généralement pas exactes car elles varient selon des mesures très diverses, possédant différents degrés de sensibilité.

Il peut atteindre une longueur totale de 13 centimètres et le gland clitoridien mesure 4 millimètres de large et 5 millimètres de long, étant au repos qui, lorsqu'il est excité et stimulé, atteint 1, 5 centimètre de longueur chez une femme moyenne et étant Ce n'est qu'un huitième du clitoris entier, qui comme le pénis, le clitoris est uniquement pour le plaisir et se raidit au contact, gonflant lors de l'excitation sexuelle.

Et sa seule fonction est de ressentir du plaisir ; ayant plus de 8 000 000 terminaisons nerveuses deux fois plus que le pénis, il n'est pas lié au processus de reproduction humaine . Sa stimulation peut être directe ou indirecte, la plupart des femmes réalisent le plaisir en se masturbant elles-mêmes, qu'étant bien lubrifiée la stimulation ne provoque pas d'irritation, elle est très flexible et mobile et lorsqu'elle est stimulée elle révèle l'axe interne, appelé le point G, qui stimule l'ensemble du vagin de manière rythmique, en étirant, en ouvrant et en rétrécissant l'organe sexuel féminin. Pour 30% des femmes stimulantes, il suffit de produire un orgasme, et en combinaison avec les mouvements de poussée sur les parois vaginales provoquées par le pénis, elles obtiennent ainsi une plus grande gamme de sensations.

Recommandé

Schéma
2020
Echelle
2020
Pluriel
2020