Code postal

Le code postal est une série, généralement de numéros liés à votre adresse personnelle, qui permet aux différentes sociétés postales de trier la correspondance par zone puis de la diffuser . En d'autres termes, c'est un code, une clé ou un numéro numérique qui permet d'identifier une région ou une zone postale. Le but principal d'un code postal est de fournir l'adresse de quelque chose de spécifique, de sorte qu'au lieu d'avoir à lire l'adresse complète, seules la clé et la lettre ou le colis sont lus et envoyés au bureau de poste compétent dans cette zone.

Code postal

Il convient de noter que le code postal peut varier selon le pays où vous vous trouvez, à titre d'exemple, nous pouvons mentionner des pays tels que le Mexique, les États-Unis et d'autres pays qui utilisent une clé à cinq chiffres; quand dans d'autres pays, ils utilisent quatre chiffres. Un autre exemple est celui du Canada où une combinaison de 3 chiffres et 3 lettres entrelacées est utilisée ou pour sa part au Royaume-Uni elles sont aussi un mélange de chiffres et de lettres, mais cela peut varier.

Selon le RAE, le code postal est cette relation ou groupe de nombres, formé de nombres qui ont la fonctionnalité de clés, pour les différentes zones, districts, villes, secteurs, afin d'être classé et distribué pour le courrier.

Ce système de code postal est né ou a été mis en œuvre pour la première fois en Ukraine, qui faisait alors partie de l' URSS en 1932, puis a cessé de l'utiliser en 1939. Des années plus tard, en particulier en 1941, l'Allemagne a introduit ce système, à suivre par l' Argentine en 1958, puis le Royaume-Uni en 1959, les États-Unis en 1963 et la Suisse en 1964.

Il y a certains pays dans le monde qui n'ont pas ce type de code postal, dont l' Irlande ; Mais il est important de dire que la plupart des pays ont des services de messagerie différents.

Recommandé

Biographie
2020
Hecho
2020
Agramatisme
2020