Coercition

Le mot coercition vient du latin "coercĭo", "coerciōnis" qui se réfère à l'action et à l'effet de réprimer, de tenir ou de forcer, formé lexicalement par le préfixe "co" d'union, plus la racine "arcere" qui signifie "contenir" ou "enregistrer" et le suffixe "cion" d'action et d'effet. L'académie royale espagnole expose le mot coercition comme une imposition ou une poussée exercée sur un certain individu pour forcer sa volonté ou son comportement . Pour sa part, la contrainte peut se manifester comme une contrainte par l'imposition d'une sanction ou d'une sanction, qui pourrait bien être légale ou illégale, afin de conditionner ou de restreindre le comportement des personnes .

Coercition

Dans la plupart des cas, la coercition repose sur l'intimidation ou l'avertissement par le recours à la violence de nature physique, verbale ou autre, pour restreindre ou subordonner le type de comportement d'un sujet. En règle générale, il est déclaré que la législation fonctionne par la contrainte, car la menace ou l'avertissement de sanction permet aux personnes de s'abstenir de commettre des actes illégaux par crainte des conséquences négatives que cela indique, établies par la loi .

Il existe différents types de coercition, notamment la coercition légale, la coercition internationale et la cyber coercition .

Le juridique, est un État de droit, ses performances sont complètement réglementées au moyen de normes et de préceptes qui incluent une série d'interdictions, de sanctions auquel cas celles-ci ne sont pas respectées.

Le droit international comprend généralement des coercitions pacifiques, qui sont les menaces de sanctions diplomatiques ou économiques .

Et la cybernétique a la particularité d'inclure des sanctions pour l'utilisation abusive des mécanismes technologiques et des outils informatiques tels que les e-mails, le chat, le blog, les messages texte, la création de vidéos sur des pages Web, qui peuvent être révélées afin de ridiculiser à d'autres.

Recommandé

Big data
2020
Leadership situationnel
2020
Coûts de production
2020