Coexistence

La coexistence fait référence à l'action de vivre ensemble, ce n'est rien de plus qu'un partage constant avec quelqu'un d'autre que vous tous les jours, c'est-à-dire le fait de vivre en compagnie avec d'autres personnes, un exemple de ceci serait une maison familiale, dans laquelle une famille interagit constamment, un autre exemple serait les maris qui, malgré le fait qu'ils n'ont pas d'enfants, sont toujours considérés comme continuant à pratiquer la coexistence, cette coexistence doit avoir un caractère paisible, harmonieux et serein, se distançant totalement des discussions parmi les personnes qui vivent ensemble pour éviter une mauvaise coexistence.

Coexistence

Qu'est-ce que la coexistence

La coexistence est considérée comme la coexistence physique et pacifique entre un groupe de personnes qui doivent partager un certain espace . Il s’agit alors de la sérénité et de l’harmonie recherchées dans une relation de personnes qui pour une raison ou une autre doivent passer ensemble une certaine période de g> temps . D'autre part, on considère que cette pratique est principalement basée sur la tolérance, un facteur extrêmement important lorsqu'il s'agit de partager la vie quotidienne ou de routine avec quelqu'un d'autre.

La coexistence est réalisée parce que l'être humain est totalement sociable, vous ne pouvez pas vivre sans qu'aucune psychopathologie ne soit totalement seule, l'interaction entre différents individus est indispensable pour posséder et préserver une bonne santé mentale ; Bien qu'elle soit absolument nécessaire, ce n'est pas une méthode facile à pratiquer, à part la tolérance aux différents personnages que chacun possède, il faut compter avec respect, et surtout la solidarité avec son partenaire de vie, la coexistence est affectée dans une nation, surtout quand il y a un mélange de cultures, de groupes ethniques, ou même des mélanges entre nationalités.

Dans certains pays où il y a une valeur élevée pour la location de différents biens, la coexistence est très appliquée car dans une pièce ou un complexe elle peut être partagée entre deux personnes, l'interaction quotidienne entre plusieurs personnes de nationalités différentes peut être compliquée, tandis que dans certains changements, les différences correspondent bien, générant ainsi une bonne coexistence.

Coexistence saine

Depuis l'Antiquité, l'homme a eu besoin de se lier à d'autres personnes, cependant, des efforts doivent être faits pour que cela se fasse dans un environnement de respect et de dialogue, en maintenant un bon traitement avec tous les membres d'une société. Pour qu'une bonne interaction soit présente, les individus doivent être pleins de valeurs et cette qualité les aidera à se développer personnellement et ce qui leur permettra d'apprendre à s'exprimer, à converser, à résoudre les différences et à faire preuve de solidarité avec les autres.

Une bonne coexistence vise à faire connaître à la fois les valeurs et les coutumes qui sont apprises de la maison afin que chacun puisse partager avec d'autres collègues sans avoir recours à la violence, créant ainsi un environnement d'équité et de solidarité dans lequel la santé mentale est maintenue et les problèmes de coexistence sont évités.

Coexistence toxique

C'est celui où une ou plusieurs personnes vivent ensemble dans un environnement de stress et de souffrance. Dans ce type de coexistence, les moments de paix et de bonheur sont relativement rares .

Il y a toujours eu des facteurs susceptibles de créer des problèmes de coexistence et ceux-ci peuvent entraver le bon fonctionnement des classes, de l'espace de travail et même du domicile.

Certaines des causes qui peuvent provoquer une coexistence toxique sont la désintégration familiale, l'individualisme, la compétitivité, la crise économique, la violence, l'influence des médias, les préjugés et même les interprétations erronées, mais elles restent de côté de chacune des personnes sachant contrôler les émotions et ayant un point de condescendance, ce qui peut être réalisé avec des ateliers de coexistence.

Types de coexistence

Coexistence

C'est l'une des actions qui permet aux gens de vivre en société, elle est aussi considérée comme un acte indispensable pour vivre en harmonie et ensemble sans désaccords constants. Afin que la coexistence soit pacifique, des accords de coexistence ont été créés pour éviter les abus d'une personne à une autre et pour qu'en cas d'action non due, une sanction appropriée soit exécutée. De la même manière, il existe différents types de coexistence et ils seront expliqués plus en détail ci-dessous.

Coexistence familiale

La famille est la base fondamentale de la société et sa bonne coexistence est l'un des facteurs les plus importants dans la vie de chaque personne. Lorsque la coexistence à la maison est agréable et positive, elle affecte la santé et garantit le succès que chacun de ses membres peut avoir dans divers aspects de sa vie, tels que le travail, l'école et la vie romantique .

Une bonne coexistence à la maison est capable de donner confiance aux enfants et de les contenir émotionnellement, elle construit également un concept de soi positif qui assure le bien-être psychologique des personnes. La vie avec une interaction harmonieuse peut être pleine de tranquillité et d'apprentissage qui sera obtenue avec des personnes considérées comme importantes, comme la famille.

Coexistence scolaire

Cette action est constituée d'un ensemble de relations humaines qui s'impose entre les personnages qui font partie d'un établissement éducatif, les appellent étudiants, enseignants, managers et représentants, qui cherche à avoir un niveau d' impartialité pour respecter chacun de leurs droits et différences. De même, il existe des règles de coexistence pour que chaque établissement d'enseignement puisse réglementer les sanctions des étudiants en cas de délit. De même, les programmes éducatifs peuvent être un exemple de coexistence pour enseigner aux élèves les stratégies qui faciliteront leur coexistence en classe.

Coexistence sociale

Elle peut être considérée comme la coexistence qui existe entre les individus, au-delà de la famille et des amis proches, et fait partie de la société et de l'environnement dans lequel tous se développent. Afin d'obtenir de bons résultats dans cette coexistence, il est nécessaire que certaines normes soient présentes et ainsi l'harmonie des personnes puisse être garantie dans le cas où il y a un engagement à y parvenir.

Coexistence humaine

Cette coexistence est considérée comme la base de la reconstruction du tissu social et représente la possibilité que les gens puissent coexister en paix, c'est aussi un processus qui implique la démonstration de respect, la considération des différences, l'engagement, la tolérance et reconnaissance mutuelle.

Coexistence citoyenne

Dans son sens le plus large, c'est une définition liée à la coexistence pacifique qui existe entre des groupes de citoyens qui vivent dans le même espace et c'est celle qui permet aux gens de se développer ensemble. De cette façon, un programme lié à l'immigration peut devenir un exemple de coexistence citoyenne car les sociétés commenceraient à accepter l'intégration des migrants dans leur environnement social et ainsi la prévention de la discrimination raciale, économique et de genre peut être encouragée., etc.

Coexistence démocratique

Il se définit comme le courant de pensée qui a pour principe le respect des individus sans tenir compte de leur race, de leur croyance, de leur condition sociale, de leur culture, de leur langue, de leur niveau d'éducation ou de leurs idéologies. De cette façon, on peut parler d'un exemple de coexistence, lorsque le droit de libre arbitre de ceux qui veulent s'habiller ou s'habiller comme ils le souhaitent est respecté.

10 recommandations pour avoir une bonne coexistence

Coexistence

Dès l'enfance, les gens apprennent une série de règles de coexistence pour régir les relations sociales et parmi eux sont la communication de manière appropriée, l'expression des émotions, sans juger ni étiqueter, l'évitement des comparaisons, l'utilisation du sens d'humour, le spectacle de l'affection, le respect de l'espace de chacun, passer du temps ensemble, célébrer les réalisations des autres membres et la distribution des tâches ménagères .

1. Communication d'une manière adéquate: dans les familles qui n'ont pas une bonne communication, de nombreux conflits peuvent survenir, car le manque de clarté, la mauvaise capacité d'écoute et le manque d'attention peuvent les amener à ne pas se sentir inclus. Sinon, les membres du noyau familial communiqueront et se sentiront à l'aise lorsqu'ils exprimeront leurs émotions.

2. Expression des émotions: une fois que les individus sont capables d'exprimer ce qu'ils ressentent, la famille aura plus de possibilités de les comprendre et de les soutenir quand ils en ont besoin, en plus de créer un environnement de confiance dans lequel il n'y aura pas mensonges et leurs liens peuvent être renforcés.

3. Ne pas juger ni étiqueter: parce que chaque personne a ses propres circonstances et motivations lorsqu'elle fait certaines choses, il est important qu'elle ne juge pas ou ne discrimine pas et cherche à comprendre les raisons des actions qui l'ont amenée à agir ou à agir. d'une certaine manière.

4. Éviter les comparaisons: il est très évident que chaque personne a des vertus, des défauts et des qualités qui les rendent différentes, il est donc important qu'il n'y ait pas de comparaison avec qui que ce soit, car elles peuvent être très nuisibles et nuire à la fois à la sécurité et confiance et amour-propre.

5. Utilisation d'un sens de l'humour: avoir une bonne humeur peut transmettre une aura positive, et cela favorise également le confort, la tranquillité, la confiance et la sécurité entre deux personnes ou plus. Cette attitude permet également aux individus de faire face positivement à certaines difficultés sans les laisser passer par la défaite.

6. Démonstration d'affection: pour qu'une personne se sente plus en sécurité, elle doit avoir une bonne communication à la maison, car une fois qu'elle est capable d'exprimer ses émotions et peut montrer de l'affection à sa famille, elle pourra obtenir de l'amour, du soutien et la confiance que vous recherchez en eux et en vous-même.

7. Respect de l'espace de chacun : chaque individu a besoin de sentir qu'il a son propre espace, c'est pourquoi il est important de respecter l'intimité sans envahir l'espace personnel des autres. Il ne s'agit pas seulement de n'importe quel domaine physique, il peut également faire référence à certaines émotions.

8. Passer du temps les uns avec les autres: tout comme l'intimité est parfois nécessaire à la maison, il est également nécessaire d'avoir des moments où vous pouvez partager des anecdotes, des blagues, des préoccupations, des loisirs et d'autres plans qui peuvent être réalisés pour unir les membres d'un noyau familial.

9. Célébrer les réalisations des autres membres: reconnaître et soutenir les bonnes actions des membres qui sont à l'extérieur et au sein du noyau familial est une action qui peut les motiver à atteindre chacun des objectifs proposés, en plus cela aidera les gens lui donner l'importance qu'ils méritent vraiment.

10. Répartition des tâches ménagères: afin d'exécuter certaines tâches et de les répartir de manière juste et équitable, il est nécessaire que les membres de la famille se rencontrent et établissent de manière responsable des activités dans que chacun doit se déplier.

Foire aux questions sur le concept

Qu'est-ce que la coexistence?

Il est connu comme la capacité de coexister en compagnie d'autres individus avec lesquels un certain espace est partagé. Dans un autre ordre d'idées, la coexistence et la cohabitation sont également appelées synonymes de coexistence, tandis que coexistence signifie coexistence en anglais.

Lire plus

Quelle est la valeur de la coexistence?

La coexistence est l'art et la valeur de vivre en harmonie avec les personnes à l'intérieur du foyer et avec tous ceux qui constituent également les groupes sociaux auxquels ils appartiennent généralement.

Lire plus

Pourquoi la coexistence sociale est-elle importante?

La coexistence sociale joue un rôle très important dans les intérêts que l'on a lors de la connexion avec les autres, c'est pourquoi l'environnement dans lequel une personne se développe est important car ce sera lui qui déterminera sa façon de se développer.

Lire plus

Qu'est-ce que la coexistence sommaire?

C'est l'acte de coexister de manière pacifique et harmonieuse, dans lequel l'interaction des individus est considérée comme une tâche essentielle pour le développement de leurs capacités intellectuelles et l'amélioration de leur intégrité physique.

Lire plus

Qu'est-ce que la coexistence pour les enfants?

C'est l'action de respecter les droits et les différences des autres, pour maintenir un espace opportun et harmonieux.

Lire plus

Recommandé

Malchanceux
2020
Poésie épique
2020
Entiers
2020