Coliques

Une colique est appelée une forte douleur dans la région abdominale qui peut être très variable en termes d'intensité dans le temps, c'est-à-dire qu'elle peut aller de très intense et oppressante à presque disparaître, puis augmenter à nouveau son intensité. . Cela se produit en raison d'une augmentation, parfois violente, des mouvements péristaltiques des viscères creux de l'abdomen. Beaucoup de personnes qui ont eu cette condition la décrivent comme un sentiment que quelque chose les comprime et les libère. La douleur fait que la personne affectée devient agitée et en mouvement constant.

Coliques

Les coliques sont généralement dues à la contraction des muscles lisses, qui constituent l'une des parties des viscères et des organes creux, tels que le tube digestif et le système urinaire, soit en raison d'une irritation ou d'une obstruction. De plus, selon l'emplacement, ils portent différents noms.

D'une part, il y a des coliques intestinales, qui se produisent comme mentionné ci-dessus en raison de la contraction du muscle lisse viscéral. Ce mouvement musculaire peut être dû à une infection ou, alternativement, à la présence d'un obstacle qui empêche le transit normal du contenu des viscères. Dans de nombreux cas, les coliques disparaissent pendant ou avant l'évacuation, cependant, il est également possible que le patient utilise des médicaments qui minimisent les spasmes qui causent la douleur.

Un autre type de colique est biliaire, il est généré lorsque la vésicule biliaire se distend en raison de la présence de calculs qui empêchent la libre circulation à travers le canal kystique. La douleur qui se produit est généralement assez intense mais intermittente. Afin d'éradiquer la douleur, une laparoscopie a été utilisée pour enlever la vésicule biliaire ou, alternativement, une lithotripsie extracorporelle par ondes de choc, qui a enlevé les calculs.

D'un autre côté, au moment où les calculs se trouvent dans le conduit qui s'étend entre les voies urinaires et les reins, la colique rénale également connue sous le nom de colique néphritique cède.

Recommandé

Kilogramme
2020
Tables de vérité
2020
Tour de Babel
2020