Collectivité

Le mot collectivité sert à définir un groupe d'individus qui, ayant des caractéristiques ou des intérêts communs, décident de se rassembler pour se protéger et s'entraider. La collectivité est donc une sorte de groupe social, qui découle du besoin des individus de se réunir, avec qui ils sont, leurs égaux; que ce soit au niveau de la profession, de la nationalité, etc.

En ce sens, la communauté apporte à la personne stabilité, confiance, sentiment d'appartenance, empêchant les gens de se sentir seuls et impuissants. Un exemple de collectivité est la communauté homosexuelle, la communauté juive, la communauté catholique, etc. Toutes ces communautés abritent des gens qui unissent quelque chose, un but, des idéaux, etc.

Collectivité

Les communautés existent dans de nombreuses parties du monde; En effet, l' homme, étant un être social par nature, est toujours à la recherche d'interaction avec ses semblables pour évoluer et vivre ensemble. Cela permet, logiquement, de chercher à résoudre ensemble les problèmes qui se posent, ainsi que la manière de voir leurs attentes se réaliser. C'est ce besoin d'interaction qui a motivé la création de collectivités.

Un exemple très clair est celui des immigrés qui, ayant une histoire commune et partageant les mêmes attentes sur une nouvelle terre, cherchent à s'unir pour trouver des solutions aux problèmes qu'ils peuvent avoir en commun. Aux États-Unis, par exemple, la communauté hispanique a toujours été unie dans la lutte pour un meilleur traitement par le gouvernement nord-américain.

Bref, comme cela a été observé, le terme collectivité est associé à des groupes de personnes qui partagent les mêmes idées, les mêmes valeurs, les nationalités et qui présentent une certaine organisation stable dans le temps et interagissent pour atteindre certains objectifs.

Recommandé

Travail
2020
Roue tournante
2020
Métrique
2020