Colonne vertébrale

Elle est connue sous le nom de colonne vertébrale, de colonne vertébrale ou aussi de colonne vertébrale à une structure qui présente une grande complexité, d'un type ostéofibrocartilagineux articulé et avec une grande résistance, elle a une forme allongée avec de légères courbes dans certaines régions, cela représente la partie postérieure et inférieure de la qui est défini comme squelette axial . Cette structure est considérée comme un organe, elle est située dans la zone médiane et postérieure du tronc, et s'étend de la tête, à travers le cou et le dos, jusqu'à ce qu'elle atteigne finalement le bassin, ce qui fournit d'ailleurs soutien.

Colonne vertébrale

Il est important de souligner que cette structure est l'une des plus importantes dans l'organisme d'une grande partie des êtres vivants, mais surtout pour les êtres humains, car elle est chargée de contenir toutes les informations essentielles au système neurologique pour effectuer tout ce qui concerne les mouvements des membres d'autres régions du corps. En ce qui concerne sa structure, il est clairement composé de vertèbres qui constituent l'axe longitudinal du squelette. Dans le cas des enfants, ils ont 33 vertèbres, tandis que les adultes n'en ont que 26 car les vertèbres sacrées et coccygiennes sont soudées pour façonner les os sacrés et le coccyx.

Les fonctions de la colonne vertébrale sont très variées, mais sa participation en tant que support se distingue, car elle contribue au maintien du centre de gravité du corps, en plus de cela, elle sert également de protecteur de la moelle épinière. Grâce à la moelle épinière, il est possible que l'être humain puisse exercer l'action de marcher sur ses deux jambes et ne pas tomber en le faisant.

En raison de sa fonction, il ne fait aucun doute que les soins de la colonne vertébrale sont de la plus haute importance car les blessures possibles dans la région peuvent entraîner de graves altérations en termes de mobilité de la personne. Parmi les blessures les plus fréquentes, on peut citer des courbures inadéquates de la colonne vertébrale causées par des douleurs musculaires ou une perte de mobilité des extrémités, un écrasement des vertèbres, une fissure dans les mêmes, une perte de la moelle épinière, entre autres. Dans ce cas, si ces blessures sont plus graves, elles peuvent entraîner une paralysie totale ou partielle du fonctionnement des membres, ainsi que des difficultés à vie en raison de la délicatesse de la zone et de la difficulté de traitement et de récupération possibles.

Recommandé

Biographie
2020
Hecho
2020
Agramatisme
2020