Commoner

Les roturiers sont les personnes appartenant à la classe sociale marginalisée de la Rome antique "LA PLEBE". (Plebeian - Plebeian, adjectif singulier du masculin et du féminin) vient du latin "Plebeius" qui signifie "Ceux qui ne font pas partie du peuple". La réalité des roturiers est que leur origine n'était pas connue, ils n'appartenaient pas à une famille fondatrice de Rome ou "Gens" comme cela était déterminé à l'époque. Les roturiers pour appartenance à une classe sociale inférieure et dénigrée (n'appartenant ni à la noblesse ni au patriciate) étaient exclus des actes politiques et en général étaient privés d' exercer divers droits civils réservés uniquement à d'autres classes sociales, qui pour l'époque étaient bien défini comme: la noblesse, les religieux, les militaires et enfin les roturiers .

Commoner

Comme il a été dit que les roturiers ne faisaient pas partie d'une famille fondatrice de la Rome antique, on peut alors conclure que les roturiers étaient des étrangers, c'est-à-dire qu'ils venaient des villes qui entouraient Rome, ils étaient attirés par cette ville pour sa richesse et son abondance sous différents aspects; on savait que la majorité des roturiers avaient pour profession ou profession d'être cordonniers, potiers, charpentiers, flûtistes, marchands ou marchands, artisans libres, entre autres, donc nous ne pouvons pas déduire qu'ils étaient tous les mêmes, il est connu que certains roturiers étaient étaient très riches et étaient donc ceux qui avaient la plus grande influence sociale et il y en avait d'autres qui étaient très pauvres et sans propriété, certains de ces derniers venaient d'un autre secteur social, les prolétaires (proletarii), nés à Rome mais dénigré pour vivre dans une pauvreté extrême.

Au fil du temps, les roturiers ont eu beaucoup de mal à exiger l' égalité de traitement, leur bataille a été contre les patriciens, cette situation a caractérisé les premiers siècles de la République romaine. Dans l'évolution des roturiers, ils ont cessé de se considérer comme des étrangers et ont commencé à se positionner en tant que citoyens romains et la façon de le faire leur a donné de plus grandes obligations dans le service militaire (appartenant à l'armée) et certains droits politiques qui ne leur étaient pas accordés auparavant. Tout cela a été réalisé grâce à la création de "La loi des XII tablettes" .

Recommandé

Big data
2020
Leadership situationnel
2020
Coûts de production
2020