Communauté chrétienne

Une communauté n'est rien de plus qu'un groupe de personnes dont les associés visent à mener une vie ou des goûts communs basés sur le soutien et l'aide mutuels . Le christianisme est une religion ou une croyance basée sur la vie, l'enseignement et la mort de Jésus-Christ où le Nouveau Testament et l'Ancien Testament sont étudiés et pratiqués. Ainsi, on peut dire que la communauté chrétienne est un groupe de personnes, de dirigeants et d'adeptes qui partagent un style de vie et un culte par lesquels ils sont gouvernés, à la fois leurs croyances et leurs coutumes, ce qui les rend primordiaux lorsqu'il s'agit d'exercer des décisions et d'agir dans le culte. Dieu et son fils.

Communauté chrétienne

La communauté chrétienne est basée sur la louange de la vie du Fils de Dieu fait homme, sa vie, son sacrifice et son passage sur terre. Son enseignement est la base fondamentale du culte chrétien et malgré le fait que beaucoup croient que c'est Jésus lui-même qui a créé la religion, c'est vraiment l' église qui a pris racine dans ces enseignements à travers l'histoire et le monde. Cette croyance génère des contradictions d'une manière générale, car beaucoup classent le christianisme comme religion évangélique, cependant, l'explication la plus exacte du terme chrétien n'est rien de plus que "toute personne ou église qui croit aux enseignements de Dieu et de son fils" il ne fait donc pas référence à une doctrine particulière.

Bien qu'il appelle à la croyance et à la conversion de masse, le christianisme est une religion monothéiste (croit en l'existence d'un Dieu unique), de sorte que les autres noms donnés à ladite divinité ne sont pas bien reçus, tout comme les coutumes ou croyances appartenant à une autre dévotion. La communauté chrétienne a l' habitude de juger ou de maximiser d'autres opinions en ce qui concerne la religion, en faisant connaître son intolérance à certaines manifestations qu'elle appelle des "protestants". L'intégration dans cette communauté ne demande rien de plus que de montrer publiquement l'acceptation d'un Dieu unique et de porter son message et son enseignement universellement.

Au fil des ans et de l'évolution de l'humanité, le christianisme prenait forme et s'adaptait aux besoins humains, qui à l'époque ne partageaient pas la même pensée, le christianisme était donc divisé en plusieurs groupes de croyances :

  • Catholiques: fortement liés à l'église et au Vatican .
  • Chrétiens orthodoxes: indépendants de Rome.
  • Église grecque: descendants de Moscou et dont la base est à Constantinople.
  • Protestants: praticiens de la libre interprétation des Écritures
  • Anglican: dont le pouvoir maximum est la reine d'Angleterre et séparé de l'Église catholique depuis 1529 par le roi Henri VIII .

Ramifications:

  • Episcopaliens
  • Mormons
  • Baptistes
  • Quakers
  • Évangélistes
  • Les Témoins de Jéhovah

Il existe actuellement une centaine de dénominations chrétiennes, séparées les unes des autres.

Certains d'entre eux ont reconnu leurs similitudes et d'autres restent simplement fermés à ceux qui croient qu'ils sont leur vrai Dieu et les croyances par lesquelles ils sont gouvernés quotidiennement et volontairement.

Recommandé

Quid Pro Quo
2020
Afinidades
2020
Horloge biologique
2020