Compagnonnage

La compagnie peut être décrite comme ce sentiment ou ce lien qui se crée entre deux ou plusieurs personnes appartenant à une société ou une communauté donnée ; Ce mot est composé de l'entrée "compagnon" qui dérive du latin "cum panis", qui signifie "avec du pain", en plus du suffixe "isme" se référant à "attitude" ou "tendance"; En bref, nous pouvons dire que la camaraderie se réfère à la relation harmonieuse qui est fondée entre les partenaires . Cette relation ou ce lien est entièrement lié à l'empathie, à l'altruisme, à la générosité et au désintérêt envers une autre personne ainsi qu'au désir de bien-être.

Compagnonnage

Le compagnonnage a existé tout au long de l'histoire, depuis les débuts de l'existence de l'humanité jusqu'à nos jours, car c'est un sentiment qui abrite l'être humain et qui l'aide à se lier dans une société. Les caractéristiques de la camaraderie correspondent généralement à certaines attitudes humaines telles que le respect, la gentillesse, la solidarité, l'affection, la confiance, la fidélité et la loyauté ; par conséquent, la communion naît non seulement du simple fait d'être partenaire grâce à un lien particulier, mais peut aussi résulter d'affinités partagées ou d'une certaine proximité physique .

Cette relation se produit généralement plus que tout dans les lieux de travail, les écoles, les relations fraternelles, c'est-à-dire dans les familles, entre autres. Par exemple, sur le lieu de travail, la camaraderie peut être vitale pour la production d'une entreprise car à de nombreuses reprises elle peut faire la différence en termes de coexistence, sur le lieu de travail, l'harmonie doit être favorisée, le respect, la confiance et la motivation de tous les employés de l'organisation ainsi que la promotion de la camaraderie afin qu'ensemble ils puissent atteindre chacun des objectifs proposés dans une entreprise .

Recommandé

Perfil
2020
Geolocalización
2020
Remplaçant
2020