Composé

Composé est le participe irrégulier du verbe composer, c'est-à-dire arrangé ou réparé . C'est un mot qui vient du latin de la voix «composĭtus» qui est formé du préfixe «com» ​​qui signifie «à côté de» et «positus» du participe de la voix verbale «ponere» qui signifie mettre. Le composite se réfère généralement à quelque chose en particulier qui est composé de différentes parties ou éléments ; par exemple, il peut s'agir d'une substance qui se forme après l'union de deux ou plusieurs éléments ou ingrédients. C'est dans le domaine chimique que le mot est couramment utilisé pour décrire un composé chimique qui est, comme déjà mentionné, une substance formée par la fusion de deux ou plusieurs éléments du tableau périodique . Il convient de noter que les composés ne peuvent pas être séparés par des méthodes purement scientifiques mais uniquement par des réactions chimiques.

Composé

Un exemple de ce qui précède est l' eau qui est composée d'oxygène et d'hydrogène ; Un autre est le méthane et l'acétylène, qui sont constitués d'hydrogène en différentes proportions et de carbone. Chaque composé a une composition fixe, cela signifie qu'un composé particulier contiendra toujours les mêmes éléments avec les mêmes pourcentages en masse.

Une autre utilisation du mot composé est extraite de la grammaire, où il s'adapte aux mots qui sont formés par l'union de deux ou plusieurs mots ou termes qui existent déjà dans une langue, tels que des taille-crayons, des ouvreurs, un basket-ball, des puzzles, une douce-amère, des hauts et des bas, etc.

En botanique, les plantes dicotylédones, les herbes, les angiospermes, les arbustes et certains arbres sont appelés composés, qui diffèrent en raison de leurs feuilles et fleurs simples; comme par exemple l'artichaut, le dahlia entre autres.

Recommandé

Sanctuaire
2020
Sacrilège
2020
Réalité objective
2020