compte

L'économie est une science complexe dont les connaissances sont essentielles dans la vie quotidienne, car sans s'en rendre compte, nous utilisons de nombreux outils de cette discipline lorsque nous faisons nos courses, lorsque nous allons au restaurant pour manger, lorsque nous recevons notre salaire, entre autres. L'économie est principalement basée sur les chiffres et les comptes. Si nous analysons le concept de compte, nous verrons qu'il est l'élément fondamental de tout service de comptabilité et de paiement. Tous les faits économiques sont résumés dans le compte.

compte

Dans les comptes, par conséquent, toutes les transactions commerciales qui ont lieu dans une entreprise, par exemple, seront classées, afin de les traduire de manière ordonnée dans le livre comptable correspondant et également d'avoir une mesure finale des actifs, droits et obligations. des entreprises. qui est disponible ou le sera à une date précise.

Chaque élément qui intègre le patrimoine de quelqu'un sera représenté graphiquement avec la lettre T et sera placé en haut, car la droite et la gauche seront occupées, comme nous l'expliquerons ci-dessous. Ce mode d'annotation a été adopté dans l'Italie de la Renaissance, où la comptabilité en tant que telle est apparue dans les comptes définitifs.

Dans la marge de gauche, également appelée colonne de débit, les sources des ressources seront indiquées et, à droite ou au crédit, les applications des ressources sont répertoriées, c'est lorsque l'entreprise effectue un achat x, demande un prêt ou acquiert l'obligation de payer quelque chose, par exemple, sera placée du côté droit.

Un compte est un calcul ou une opération arithmétique ou mathématique, c'est-à-dire tous ces exercices qui nécessitent l'utilisation de nombres. Si nous pensons à une opération, il est essentiel de tenir un registre des comptes, car cela dépend de la régularité et du contrôle de notre entreprise, d'autant plus qu'ils parlent d' argent et qu'un compte mal géré peut générer des pertes de revenus. Dans les comptes, les transactions effectuées dans l'opération en question seront classées de manière globale, c'est-à-dire qu'un contrôle approfondi de l'entrée et de la sortie d'argent doit être effectué.

Si l'on cherche une autre signification pour le mot compte, il faut aussi se référer aux comptes bancaires au sein d'une institution financière. Ces comptes peuvent être des comptes d'épargne courants ou libellés, où les utilisateurs ont à leur disposition l'argent qu'ils ont déposé sur leur compte. Pour obtenir un compte bancaire, il est nécessaire de répondre à certaines exigences que la banque établira, et cela dépendra de chaque banque. La banque établira à la fois les conditions d'utilisation du compte et les éventuels frais supplémentaires de services et d'administration, que ce soit l'entretien ou les taxes sur les transactions monétaires ou l'utilisation des cartes de crédit. La même chose se produira avec le renouvellement du compte qui a généralement un coût supplémentaire.

Recommandé

Biographie
2020
Hecho
2020
Agramatisme
2020