Conductivité

C'est la propriété de ce qui conduit (c'est-à-dire avoir le pouvoir de diriger). C'est une propriété physique qui arrange les objets capables de transmettre l'électricité ou la chaleur .

Conductivité

La conductivité dans ce sens est liée au concept de propriétés des matériaux, c'est-à-dire les diverses caractéristiques qu'un matériau particulier peut avoir lorsqu'il est exposé à divers phénomènes . Tout type de conductivité est important pour déterminer l'efficacité que différents éléments auront lorsqu'ils sont utilisés dans un but spécifique. Les plus pertinentes sont celles liées à la capacité d'un élément à conduire l'électricité ou à conduire de la chaleur, une circonstance qui s'explique par son application évidente dans diverses activités humaines .

C'est la capacité d'un matériau particulier à être un moyen de transfert d'électricité. Les métaux sont généralement les éléments qui ont un degré de conductivité plus élevé, mettant en évidence l'or et le cuivre. L'électricité pourrait également circuler dans l'eau, selon la concentration de sels dissous qu'elle contient. Le concept antagoniste appliqué au domaine de l'électricité est le concept de résistance, qui renvoie précisément à l'opposition que le même mouvement a dans un environnement donné. Tous les appareils que nous utilisons régulièrement doivent fonctionner dans une large mesure avec une conductivité électrique.

Certains éléments qui, dans certains contextes, fonctionnent comme des conducteurs électriques, dans d'autres, ils peuvent fonctionner comme des résistances. C'est le cas des semi-conducteurs, qui ont une large application dans le domaine de l'électronique.

Les éléments liquides ont des sels qui déterminent la conductivité. Ils sont au moment de la solution, générant des ions positifs et négatifs qui sont responsables du transfert d'énergie lorsque ce liquide est influencé par un champ électrique. Les conducteurs à cet égard sont communément appelés électrolytes.

Alors que dans des matériaux solides soumis à un champ électrique, ce sont leurs bandes d'électrons qui se chevauchent et libèrent de l'énergie lorsqu'ils rencontrent le champ susmentionné.

Recommandé

Théorie des systèmes
2020
Peso Específico
2020
Ballet
2020