Conformité

Le conformisme est une posture ou une attitude envers la vie qui plonge l'individu dans un puits d'acceptation aveugle, indépendamment du fait que les circonstances soient négatives ou positives, et qui élimine toute possibilité de changement et de progrès. À certaines occasions, cela peut simplement être une décision prise pour faire face à certaines opportunités, comme une sorte d'outil qui éviterait de quitter la zone de confort . De même, il ne déclenche pas toujours la stagnation; au contraire, en acceptant les conditions de vie dont ils disposent, ils peuvent aspirer à les améliorer, comme dans le cas des personnes handicapées, qui recherchent le soutien de personnes du même État .

Conformité

Il convient de noter qu'il existe des différences entre une personne conformiste et une personne d'accord . Le premier ignore simplement les petites opportunités de progrès, en utilisant la justification pour faire savoir à l'environnement que, tel qu'il est, il se sent bien et ne pense pas qu'il risque de le perdre; la personne qui accepte, cependant, ne rejettera pas le changement qui vient, car il accepte le confort qu'il a et est ouvert à prendre des initiatives dans de nouveaux projets. Généralement, la conformité peut se manifester comme un produit de l'éducation reçue, en plus du comportement observé dans le noyau familial; certains soulignent que les échecs fréquents, le manque de motivation et l'absence d'un esprit combatif.

Les conformistes sont généralement considérés comme très médiocres . Dans les groupes sociaux, ils peuvent être sensibles à l'opinion des autres, les acceptant même s'ils ne sont pas d'accord avec eux; Cela se produit généralement parce que la position au sein de la communauté est valorisée et que l'on craint de la perdre.

Recommandé

Travail
2020
Roue tournante
2020
Métrique
2020