Congélation profonde

C'est une technique utilisée par un bon nombre de scientifiques et un large éventail d'industries dans le domaine alimentaire, afin de préserver respectivement le matériel biologique et alimentaire. La technique consiste à abaisser la température de manière accélérée à un objet donné, les températures varient en fonction de ce que vous voulez faire avec l'objet et celles-ci peuvent être graduées.

Congélation profonde

La surgélation peut être réalisée de différentes manières, selon la destination de l'objet qui est soumis à la procédure en question, ces formes le seraient; mettre l'objet en contact avec des fluides cryogéniques non toxiques tels que l'azote liquide ou le dioxyde de carbone; et au moyen d'appareils appelés ultra-congélateurs, spécialement conçus pour compléter la procédure.

Dans la zone d'étude scientifique, la procédure est appliquée à l'échantillon à conserver, provoquant une baisse brutale de sa température, de quarante degrés centigrades (40 ° C) à quatre-vingt ou quatre-vingt-cinq degrés centigrades (80 c / 85 c) ; Cette baisse de température se produit dans un laps de temps assez court, de sa température initiale à la finale en moins de quatre heures. Les principaux objectifs de cette technique vont de limiter complètement la prolifération des organismes en décomposition au maintien des qualités cellulaires, ceci est possible grâce à la vitesse à laquelle les échantillons peuvent être congelés, car l'eau qu'ils contiennent perd progressivement de la température. d'une manière si hâtive, il forme plus de cristaux. Au cours de ce processus, toute activité biochimique est suspendue, ce qui l'arrête complètement. Les échantillons qui soutiennent cette technique et les températures chutent à des niveaux extrêmes sont; le sang, certaines souches bactériennes, certains organes tels que la peau et les muscles, une grande variété d'aliments (car cela dépend de leur structure et de leurs caractéristiques), et il est même possible pour certains invertébrés complets, à condition qu'ils soient plus petits que quinze millimètres (15 mm).

L'énorme industrie alimentaire a fait bon usage de cette technique car elle lui permet de maintenir la sécurité d'un produit beaucoup plus longtemps, sans endommager ses propriétés d'origine .

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020