Conjecture

La conjecture est appelée les jugements ou opinions qui sont formés à partir de données incomplètes ou de faits, situations, circonstances qui sont supposés. Par conséquent, les conjectures sont les conclusions tirées des observations et des informations superficielles sur un fait . En mathématiques, ce concept n'est pas différent, car il fait référence à une affirmation prétendument vraie, qui a été prouvée ou réfutée. Une fois que la vérité de toute conjecture a été prouvée, elle est appelée le "théorème" et est utilisée pour les présentations.

Conjecture

Parmi les conjectures les plus célèbres se trouve celle de Fermat, d'où naît un film de mystère et de suspense appelé Fermat's Room.

Dans le film susmentionné, l'histoire est racontée d'un jeune homme qui, quelques jours avant d'enseigner sa preuve de la conjecture de Fermet, est kidnappé dans sa chambre avec d'autres jeunes, qui doivent résoudre des énigmes mathématiques et des énigmes pour continuer dans un jeu macabre. D'autres conjectures mathématiques populaires sont: la conjecture de Goldbach, la conjecture jumelle principale, la conjecture de Collatz et la conjecture abc.

Dans la vie de tous les jours, il est courant de faire des suppositions, surtout quand il s'agit d'un sujet qui vous intéresse ou sur lequel vous avez une opinion spécifique. En ce qui concerne cette situation, les suppositions ne sont rien de plus que des probabilités, car elles n'ont aucun fondement. Dans le domaine du droit, des conjectures sont également présentes, notamment en matière de procès, où des arguments sont présentés pour et contre, sur la base d'une série de faits véridiques; Si ces discours sont basés uniquement sur des données inexactes ou non prises en charge, ils seront considérés comme des conjectures et donc invalides.

Recommandé

Travail
2020
Roue tournante
2020
Métrique
2020