Consanguinité

La consanguinité est une pratique par laquelle un groupe d'individus rejette ou nie l'incorporation d'individus qui ne font pas partie du groupe lui-même. La consanguinité est un comportement social ou une attitude dans laquelle les membres d'autres groupes sont empêchés de s'associer ou de se joindre, pour le mariage ou la reproduction, à des membres d'un certain groupe.

Consanguinité

En ce sens, les groupes de consanguinité ont généralement des limites dans les unions ou mariages de leur groupe en tenant compte de facteurs tels que: lignée commune, appartenant à la même classe sociale ou ayant des ancêtres, ayant la même religion, faisant partie du même groupe ethnique ou être originaire de la même zone géographique.

Dans le passé, la consanguinité était courante pour plusieurs raisons: établir des alliances avec d'autres groupes de la même classe sociale (aristocrates, bourgeois), maintenir la pureté d'une race et maintenir le pouvoir au sein de la même famille (aristocraties, groupes hégémoniques)

Par rapport au monde animal, on peut aussi parler de consanguinité, qui serait le croisement des membres d'une race génétiquement isolée ou appartenant à la même famille. Biologiquement, la consanguinité entre les membres d'une même famille est généralement une pratique avec des conséquences négatives (les altérations génétiques se produisent plus fréquemment et les descendants sont plus sujets aux maladies).

Chaque groupe professionnel a ses codes, règlements et coutumes. Ces éléments de liaison et de liaison fournissent une certaine consanguinité. Être un moyen de se protéger et d'éviter la rivalité avec d'autres groupes similaires. Dans le même temps, la consanguinité professionnelle est un mécanisme d'entraide entre les membres d'un secteur. On pourrait dire que c'est une sorte de règle non écrite qui peut se résumer dans le principe suivant: "Je vous aide à m'aider si jamais j'en ai besoin." Il existe des expressions qui indiquent cette coutume (par exemple, les pompiers n'ont pas à marcher sur le tuyau ou c'est entre nous).

La consanguinité professionnelle est une pratique de travail rejetée d'une approche éthique, car elle tend à protéger les personnes en faisant partie d'un groupe sans prendre en compte la légitimité de leur comportement.

L'exogamie est l'opposé de la consanguinité. En ce sens, c'est la pratique d'associer ou d'établir des unions conjugales entre des personnes d'origines, de groupes sociaux, ethniques, religieux ou géographiques différents. La biologie, d'autre part, estime l'exogamie comme le croisement entre des individus de races, populations ou communautés différentes, résultant en une progéniture de plus en plus hétérogène au niveau génétique.

Recommandé

Cytosol
2020
Agroecología
2020
Piano
2020