Conscient

C'est lui qui ressent, pense et agit en sachant ce qu'il fait . Par exemple: "Je suis conscient qu'un défi difficile m'attend, mais je suis confiant dans ma capacité à parvenir à une conclusion réussie", "Les jeunes ne sont pas conscients des dangers de la drogue", "Vous devez être plus conscient et ne pas conduire si vous avez bu », » Malgré le coup porté à la tête, l' enfant n'a cessé d'être conscient ».

Conscient

Le conscient est associé à la conscience, qui est l'acte psychique par lequel un sujet se perçoit dans le monde. La conscience n'a pas de corrélation physique exacte, mais est liée à l'activité mentale qui n'est accessible qu'à l'individu et à la connaissance réflexive des choses.

Le cerveau humain est le dernier étage de la hiérarchie fonctionnelle du système nerveux central . C'est une masse blanche et grise composée d'un milliard de cellules nerveuses. C'est le centre de contrôle de tout votre corps.

Il vous permet de bouger, de penser, d'apprendre, de vous souvenir des faits et de percevoir n'importe quoi. L'information est transportée entre le cerveau, le corps et l'extérieur à travers un vaste réseau de nerfs semblable à des câbles électriques. Lorsque l'information atteint son cerveau, il les classe et décide si une action doit être prise en compte. Si tel est le cas, il est responsable de diriger cette action vers son corps.

La Conscience assume tout ce qui est rationnel; logique, analytique, abstrait et verbal. Vous l'utilisez pour toutes vos tâches quotidiennes.

Il vous permet de prendre des décisions, de réfléchir, de choisir vos activités ou vos actions, de faire des comparaisons ou des hypothèses, de raisonner, d'analyser et de faire la synthèse. Le mot conscient ici a une signification littérale dans le sens où vous êtes conscient d'utiliser votre esprit pour faire quelque chose.

Le subconscient est à la limite la plus élevée de la conscience, c'est une sorte de pilote automatique; C'est la partie de votre cerveau qui englobe tout ce qui est inconscient, spontané, transitoire et non verbal. Il est la source de l'instinct, de la survie et de l'intuition. Vous l'utilisez sans vous en rendre compte.

L'esprit inconscient stocke en mémoire les connaissances, l'apprentissage, les compétences, les souvenirs, même ceux dont vous ne vous souvenez plus. Cet inconscient est dynamique et influence constamment le comportement et l'expérience, il ne raisonne pas et il est sous le commandement de votre conscience.

La psychologie croit que la conscience est un état cognitif non abstrait qui permet aux êtres humains d'interpréter et d'interagir avec les stimuli externes qui composent la réalité. Le psychologue ne peut pas accéder à la conscience du patient, mais peut l'interpréter en fonction de ce que le patient informe ou manifeste.

Il est important d'établir que, en psychologie, le médecin autrichien Sigmund Freud a déterminé trois systèmes qui configurent l' appareil psychique . En particulier, il a parlé de la conscience, inconsciente et préconsciente, qui sont étroitement liées les unes aux autres.

Recommandé

Schéma
2020
Echelle
2020
Pluriel
2020