Consécration

La consécration est la manifestation publique d'une personne ou d'une chose au service d'un culte religieux ou d'une divinité à qui on est croyant à travers un rituel ou une cérémonie. La consécration est également dite à la partie de la messe catholique où le prêtre ou le chef spirituel se réfère à quelques mots de l'institution où ils ressemblent aux pains sans levain comme le corps du Christ et le vin comme son sang, représentant le sacrifice qui fait pour l'humanité.

Consécration

Les croyants catholiques l'appellent "l'essence de notre foi" car c'est ainsi que se traduit le premier commandement où il précise: "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force". L'acte de consécration est simplement l' offrande du corps et de l'âme de lui-même à Dieu comme la seule divinité, acceptant son salut et offrant le service en tant que fidèle dévot. Certaines versions traduisent le mot consacré avec un passage de l' Ancien Testament où il dit que sa signification directe est de recevoir le service du saint ou du Saint-Esprit et de s'offrir au ministère de Dieu. Pour les fidèles et les croyants, cet acte est un honneur et non un sacrifice comme certains le voient parce qu'ils perçoivent pleinement la gloire de Dieu.

Le mot consacrer, exprime également à la fois la consécration et l'action de la consécration, dans le cas de Dieu, est de prendre pleine possession, d'envahir et de pénétrer avec sainteté, de renouveler intérieurement et d'unir cette personne directement avec son fils Jésus-Christ. Il est important de rappeler que la consécration est au sens théologique, c'est une relation strictement personnelle entre Dieu et le croyant, ce qui signifie qu'elle ne s'applique qu'à une personne qui l'exerce en toute liberté et autonomie. Selon les croyants, une fois ce rituel symbolique terminé, la personne est en relation directe et immédiate avec son Dieu sans intermédiaires ni tiers.

Pourquoi te consacrer? C'est une question très fréquente, selon les chrétiens, le rite fait partie de la libération terrestre qui symbolise une mort terrestre, laissant à l'être toutes ses possessions terrestres et ses anciennes croyances. Selon la parole de nombreux fidèles, la consécration n'est pas obligatoire comme certains le pensent, mais un appel de Dieu que tout le monde n'a pas le bénéfice de recevoir, sans avoir préalablement recherché le salut.

Recommandé

Hospital
2020
Séquences didactiques
2020
La nourriture
2020