Consumérisme

Son développement et sa croissance ont commencé au 20e siècle comme une conséquence directe de la logique interne du capitalisme et l'apparition de la publicité et du marketing sont les outils qui augmentent l'activité des consommateurs, générant de nouveaux besoins pour le consommateur. Le consumérisme à grande échelle dans la société contemporaine compromet gravement les ressources naturelles et l'économie durable . Les alternatives à certains des problèmes de consommation sont le développement durable, l'environnementalisme et la consommation responsable.

Consumérisme

Le consumérisme est un mot interprété également de manière très différente car il est considéré comme l' organisation de l'économie d'une société, qui satisfait à la fois le consommateur et le producteur, on peut dire que c'est le moyen de gaspiller certaines ressources. La méthode la plus hygiénique, confortable et moderne pour les consommateurs et augmente les revenus des commerçants, du point de vue du fonctionnement de l'économie.

Le consumérisme est principalement motivé par:

Publicité : qui parvient parfois à battre le public qu'une dépense est nécessaire dans quelque chose qui était auparavant considéré comme un luxe.

La prescription de jeter et d'utiliser de nombreux produits: sans tenir compte des dommages écologiques et économiques qu'ils peuvent causer.

La faible qualité de certains produits : ceux-ci attribuent à une durée de vie plus courte et frappent par leur faible coût .

Obésité ou dépression: ils leur font croire avec une publicité trompeuse que la consommation de tout produit miracle peut résoudre le problème.

Culture et pression sociale .

Se débarrasser des produits inadaptés qui peuvent être recyclés et réutilisés

Il existe trois types de consumérisme selon la fonction des besoins des personnes, la fréquence de bien dépenser et le service:

Consommation régulière: cela fait déjà partie des activités quotidiennes des gens.

Consommation expérimentale: pour la nouveauté ou la curiosité, le produit ou le service est consommé.

Consommation occasionnelle: elle est basée sur la disponibilité du bien ou du service ou sur la satisfaction de besoins non permanents.

Le consumérisme est causé par le manque d'identité de chaque personne pour ne pas connaître les besoins essentiels et pour ne pas être clair par rapport aux besoins de ses proches.

Recommandé

Expiration
2020
Herméneutique
2020
Polycarbonate
2020