Conte de fées

Belle au bois dormant, Cendrillon, petite cloche, etc. Ce sont des histoires typiques pour enfants, où les charmantes fées ont une participation spéciale. Les contes de fées représentent un genre particulier de littérature pour enfants avec une haute signification pédagogique, car ils aident les enfants à apprendre à faire la différence entre le bien et le mal, il permet également à leur comportement d' être le plus approprié dans certaines situations.

Les contes de fées font planer l' imagination des nourrissons et leur font également beaucoup apprécier ce qu'est le bonheur et aussi développer leur imagination et leur créativité . Cependant, ces types d'histoires, à leurs débuts, étaient destinés au public adulte. C'était à partir du XVIIIe siècle, lorsque les contes de fées étaient liés à la littérature pour enfants.

Conte de fées

Dans ce genre d'histoires, il est normal que le lecteur rencontre des princesses, des sorcières, des princes, des rois, des animaux fantastiques, en plus de cela, il y a aussi des elfes, des trolls, des géants; bref, toutes sortes d'êtres fabuleux.

L'histoire se déroule généralement à un certain moment et dans un lieu indéterminé, dans un monde fictif, où les sorts et la magie jouent un rôle déterminant. Ensuite, il y a le personnage du héros ou de l'héroïne, et bien sûr, le personnage des méchants ne peut pas manquer, qui est celui qui fait tous les maux de l' histoire .

Parfois, ces histoires présentent une histoire d'amour en arrière-plan, ainsi que des situations qui produisent du chagrin, mais se terminent toujours par une fin heureuse . Les histoires représentent un élément important pour la culture de tous les peuples, depuis des millions d'années. Son objectif principal est de pouvoir préserver et transmettre la communication et le savoir de toute l'espèce humaine.

Ils reflètent certains comportements, à la fois avec des exemples positifs ( amour, amitié, etc.) et négatifs (comme l'envie, la haine, la trahison, etc.).

En plus de cela, les histoires contiennent des exemples, qui peuvent facilement être reconnus et leur message peut amener les enfants à corriger leurs mauvais comportements et à les motiver à être de meilleures personnes. En bref, les contes de fées sont un excellent mécanisme pour que les enfants apprennent certaines situations de la vie et développent leur imagination.

Recommandé

Expiration
2020
Herméneutique
2020
Polycarbonate
2020